Grâce à cette combi du futur, vous pourrez bientôt nager aussi vite qu'Aquaman
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Grâce à cette combi du futur, vous pourrez bientôt nager aussi vite qu’Aquaman
Vincent Pons |  02/07/2021 15:36
Grâce à cette combi du futur, vous pourrez bientôt nager aussi vite qu'Aquaman

La marque Speedo a examiné l’évolution des maillots de bains actuels pour concevoir un modèle qui pourrait améliorer les performances des nageurs d’environ 4%.

C’est une chose que l’on sait, un bon nageur ne sait pas nager sans une bonne tenue. Et heureusement, les équipementiers sportifs comme la marque australienne Speedo sont là pour s’occuper de cela. Le leader mondial en la matière s’est tourné vers l’avenir en dessinant avec son équipe de R&D, Aqualab, le maillot de bain intelligent de demain, le Fastskin 4.0. Le 15 juin dernier, ils ont dévoilé le fruit de leurs recherches dans une vidéo à découvrir ci-dessous. 

Total sport. À sa sortie en 2040, le Fastskin 4.0 ne sera pas produit en série, mais totalement adapté à votre morphologie. Après un scan complet du corps du nageur, le vêtement épousera totalement sa forme grâce à une fabrication 3D. Les concepteurs ne se sont pas arrêtés là et se sont inspirés du monde aquatique et de la technique du bio-mimétisme. L’habit reproduira la peau de requin pour que l’écoulement de l’eau soit optimal entre chaque mouvement. 

D’ici une vingtaine d’années, nous serons encore plus connectés et les équipes de Speedo ont pensé à tout. Une IA intégrée surveillera les signes vitaux du nageur pour l’aider à corriger sa technique. Ainsi, les entraîneurs ou les simples sportifs du dimanche pourront voir après leurs sessions ce qu’ils doivent améliorer dans leur pratique. 

Méta-humain. Ce concept montre que les technologies permettront de repousser les limites du corps humain. Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile pour les nageurs professionnels de battre des records ; alors les fabricants travaillent d’arrache-pied pour optimiser leur matériel. Demain, lorsque vous verrez tomber le record du 50 mètres aux JO 2040, vous saurez qu’il ne s’agit pas seulement d’une performance individuelle, mais aussi celle d’une équipe d’ingénieurs qui n’a pas hésité à se mouiller pour les nageurs.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !