Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Ce GPS trouve une place de parking pour vous

    Non seulement vous mettez 50% de temps en moins à chercher une place de stationnement, mais en plus l’appli Poly vous indique un itinéraire qui prend en compte la probabilité de trouver une place, vous permet de la réserver et même de la régler.

    Merci Polly. Tout le monde sait à quel point cela peut être in-sup-por-ta-ble de tourner en rond en voiture pendant des plombes pour trouver une place libre dans les centres de nos chères villes. En réponse à ce petit tracas du quotidien, des Israéliens ont eu l’idée de Polly, une application mobile de type GPS qui a la particularité de calculer l’itinéraire optimal en prenant en compte le facteur « trouver une place à l’arrivée ».

    Plus sûr et moins cher. En fonction de la situation mise à jour en temps réel, et en s’appuyant sur des informations fournies par les municipalités partenaires, l’application propose des options de stationnement de rue ou dans des parkings. Évidemment elle tient compte de critères déterminés par l’utilisateur comme la distance, la disponibilité et le coût.

    La bonne nouvelle en plus : il est possible de réserver certains parkings et de régler sa place en amont pour éviter toute mauvaise surprise.

    Ces partenariats peuvent même comprendre des réductions allant jusqu’à 50%. Pas de discrimination, le stationnement par horodateur aussi est payable depuis l’application. Gain de temps, quand tu nous tiens…

    Lancée à Paris en 2016, Polly – qui promet de diviser le temps de recherche par deux – s’ouvre aujourd’hui à plusieurs villes de banlieue parisienne et de province. À eux de nous faire préférer la voiture.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.