
On dit merci à l'appli Roadtrip, un moyen sympa et éducatif de tuer l'ennui en voiture, sur la route des vacances.
Wikipédia à voix haute. Voilà une application qui va détendre les petits comme les grands en voiture sur la route des vacances. Malte Ubl, un ingénieur de chez Google, ne chôme manifestement pas pendant son temps libre. Cet employé, qui s’échine habituellement sur l’infrastructure du moteur de recherche californien, a inventé RoadTrip, une application qui vous lit à voix haute les pages Wikipédia des villes et villages que vous traversez lors de vos trajets en voiture.
https://twitter.com/cramforce/status/1015343841019228160?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1015343841019228160&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.journaldugeek.com%2F2018%2F07%2F10%2Fapplication-informe-route-wikipedia%2F
Le principe est tout bête. Il suffit de se connecter sur le site de RoadTrip depuis son mobile ou son ordinateur, après avoir préalablement autorisé le GPS à fonctionner. À partir de là, l’outil de synthèse vocale, en français s’il vous plait, prend le relai et vous récite la leçon.
Interviewé par The Verge, Malte Ubl explique qu’il a créé l’application pour tuer son propre ennui en voiture : « Je conduis fréquemment à travers des villes et je pensais que ce serait intéressant d’en apprendre plus sur mon environnement alors que je n’ai rien de mieux à faire derrière le volant. »
Papa, c’est quand qu’on arrive ? Le moment des vacances étant probablement idéal pour tester RoadTrip, on vous laisse donc découvrir cela seul ou en famille. Ça marche bien entendu aussi à vélo ou à pied. Mais attention, on raconte qu’il y a encore quelques bugs sur les homonymes. Il n’est donc pas exclu, si vous êtes amené à traverser Vienne en Isère, que RoadTrip vous lise la fiche de la capitale autrichienne… ou de la petite ville du même nom en Virginie, aux États-Unis. L’assurance d’une petite touche d’exotisme par-dessus le marché. Les vacances, quoi.