Un GPS qui lit les fiches Wikipédia des villes que vous traversez
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Un GPS qui lit les fiches Wikipédia des villes que vous traversez
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  18.07.2018
Un GPS qui lit les fiches Wikipédia des villes que vous traversez

On dit merci à l'appli Roadtrip, un moyen sympa et éducatif de tuer l'ennui en voiture, sur la route des vacances.

Wikipédia à voix haute. Voilà une application qui va détendre les petits comme les grands en voiture sur la route des vacances. Malte Ubl, un ingénieur de chez Google, ne chôme manifestement pas pendant son temps libre. Cet employé, qui s’échine habituellement sur l’infrastructure du moteur de recherche californien, a inventé RoadTrip, une application qui vous lit à voix haute les pages Wikipédia des villes et villages que vous traversez lors de vos trajets en voiture.

Le principe est tout bête. Il suffit de se connecter sur le site de RoadTrip depuis son mobile ou son ordinateur, après avoir préalablement autorisé le GPS à fonctionner. À partir de là, l’outil de synthèse vocale, en français s’il vous plait, prend le relai et vous récite la leçon.

Résultat de recherche d'images pour "road trip Malte Ubl"

Interviewé par The Verge, Malte Ubl explique qu’il a créé l’application pour tuer son propre ennui en voiture : « Je conduis fréquemment à travers des villes et je pensais que ce serait intéressant d’en apprendre plus sur mon environnement alors que je n’ai rien de mieux à faire derrière le volant. »

Papa, c’est quand qu’on arrive ? Le moment des vacances étant probablement idéal pour tester RoadTrip, on vous laisse donc découvrir cela seul ou en famille. Ça marche bien entendu aussi à vélo ou à pied. Mais attention, on raconte qu’il y a encore quelques bugs sur les homonymes. Il n’est donc pas exclu, si vous êtes amené à traverser Vienne en Isère, que RoadTrip vous lise la fiche de la capitale autrichienne… ou de la petite ville du même nom en Virginie, aux États-Unis. L’assurance d’une petite touche d’exotisme par-dessus le marché. Les vacances, quoi.

GPS tourisme Wikipedia

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire