GoSun Stove, le barbecue solaire écolo
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
GoSun Stove, le barbecue solaire écolo
Redac Détours |  08.09.2016
GoSun Stove, le barbecue solaire écolo

Si si, les beaux jours sont encore là

De belles merguez ou de jolies aubergines dorées à point… sans charbon ni électricité. Pari réussi pour GoSun Stove, le barbecue solaire !

Il suffit d’un rayon de soleil pour que vos saucisses soient cuites. Pratique ! Le barbecue portable fonctionne uniquement à l’énergie solaire, et peut griller, chauffer, bouillir ou cuire à la vapeur les aliments en 20 minutes, à une température maximale de 290 degrés. Et ce même par temps nuageux !

Plusieurs modèles sont proposés, plus ou moins volumineux. Et le dernier né de la marque, le GoSun Solar Dogger, est parfait pour les adeptes de hotdogs.

Pourquoi on aime ?

C’est une alternative totalement écolo aux barbecues traditionnels. Et elle est la bienvenue : le charbon que l’on utilise généralement pour chauffer son barbecue est une source de chaleur pas très green… En effet, le charbon de bois contribue à la déforestation lorsqu’il n’est pas issu de déchets de scieries. Et selon l’ONG The Forest Trust, près de la moitié du charbon de bois vendu dans les grandes surfaces en France provient du Nigeprovient du Nigeria ! Par ailleurs, la combustion du charbon peut être cancérigène, lorsque celui-ci est recouvert de créosote, comme le montre l’association Robin des Bois.comme le montre l’association Robin des Bois.

Alors, tenté par une brochette chauffée au soleil ?

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire