Google Maps pourra bientôt vous dire si votre taxi vous arnaque
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Google Maps pourra bientôt vous dire si votre taxi vous arnaque
Lambert |  19.06.2019
Google Maps pourra bientôt vous dire si votre taxi vous arnaque

Le célèbre service de navigation de Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui vous avertira si votre taxi essaye de rallonger, l'air de rien, votre balade.

Hep taxi, rends-moi la monnaie. Décidément, Google Maps ne s’arrête plus. Après la détection des radars et l’annonce des places disponibles dans le prochain métro, l’appli cherche encore à distancer la concurrence avec une nouvelle fonction actuellement à l’essai, et permettant de repérer les taxis pratiquant intentionnellement des détours dans le but d’allonger la course et faire grimper le compteur…

247 € pour un Roissy-Paris. Tous ceux ayant déjà emprunté les voies touristiques le savent, le taxi s’avère toujours pratique mais certaines expériences coûtent plus cher que d’autres. En novembre dernier, on se souvient notamment de ces deux touristes thaïlandais victimes d’une arnaque lors d’un trajet Roissy-Paris un peu onéreux : 247 euros réclamés par le chauffeur qui, en plus de pratiquer des prix pas très conventionnels, décida d’enfermer ses passagers jusqu’à l’obtention de la somme. Heureusement, la scène fut filmée. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Grâce au nouvel outil de Google Maps, ces craintes seront bientôt dissipées. Il vous suffira de rentrer le point de départ et d’arrivée de votre trajet et d’enclencher une option. En cas de détours injustifiés, une notification vous sera envoyée. Bien sûr, l’algorithme ne prendra pas en compte d’éventuels crochets liés à des accidents ou embouteillages. Il ne vous préviendra que pour les déviations de plus de 500 mètres.

Alerte enlèvement. Pour l’instant uniquement testée en Inde, cette nouvelle fonctionnalité intitulée « stay safer », qu’on pourrait traduire par « rester en sécurité », possède un second objectif : rassurer les personnes craignant un éventuel kidnapping. Vous pourrez effectivement envoyer votre géolocalisation en temps réel à un proche de confiance. Ambiance…

google maps taxi

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire