Google Maps facilite enfin les déplacement en transports en commun
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Google Maps facilite enfin les déplacement en transports en commun
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  04.02.2019
Google Maps facilite enfin les déplacement en transports en commun

Une nouvelle fonctionnalité est apparue la semaine dernière à Paris, permettant de trouver comment se rendre presque n'importe où, du moment qu'il y a des transports en commun à proximité.

Les râleurs diront qu’il y a toujours eu des transports en commun dans Maps, mais la nouvelle fonctionnalité testée par Google sur son appli est bien plus pratique. Avant, il fallait zoomer et se déplacer sur la carte pour trouver la ligne colorée la plus proche et réussir à la cliquer pour savoir si c’était un métro ou un bus. Plus maintenant.

C’est enfin arrivé près de chez vous. En sélectionnant un lieu notable comme une boutique, un bar ou une salle de concert, on fait apparaître diverses infos : à côté des horaires d’ouverture et des infos de contact sont désormais listés les transports qui permettent de s’y rendre. Que le transport s’arrête devant la vitrine ou à 1,5 kilomètre, c’est précisé. On ne serait pas étonné si demain Google y ajoutait le prix du trajet, avec un lien pour acheter son titre de transport…

On peut donc connaître le numéro de la ligne, la distance de l’arrêt, la direction à emprunter et même l’affluence.

Ces nouvelles infos sont déjà affichées sur plusieurs hauts lieux de Paris. Comme l’a noté Android Police, le déploiement de la fonctionnalité se fait actuellement dans plusieurs grandes villes en Europe. Si le test est concluant, Google pourrait l’étendre au reste de la France.

Bien sûr, l’intérêt de Google est plus de booster la visibilité des commerces que la mobilité des passants. Une autre nouvelle fonctionnalité offre par exemple aux commerçants une messagerie directe incluse dans Maps. Mais on ne va pas se plaindre car c’est une façon d’inciter chacun à profiter des transports des villes plutôt que d’ajouter une voiture de plus dans les bouchons.

Google map Transport en commun

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire