Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Google Maps vous annonce s’il reste des places dans le prochain métro

    L’appli peut maintenant prédire s’il reste des places dans le bus ou dans le métro. Comme ça, vous pourrez choisir entre attendre la prochaine rame ou rentrer en trottinette.

    Full. Vous avez déjà attendu un bus pour le voir finalement arriver blindé, incapable d’ouvrir ses portes tant il y a foule à l’intérieur ? À ce moment-là, on regrette toujours de ne pas avoir pris un vélo dès le début. Pour vous éviter cette déconvenue, Google Maps prépare une fonctionnalité pour vous annoncer si les transports en commun sont pleins à craquer ou non.

    Par et pour les passagers. Pour connaître l’affluence, on peut récupérer des infos fournies en temps réel par la régie des transports – ce qui relève de la « smart city » et n’est pas encore aussi répandu que cela. Mais depuis Waze, on sait qu’on peut aussi se baser sur les données des utilisateurs. C’est pourquoi Google s’est mis à sonder les usagers des bus, trams et métros des grandes villes dans le monde.

    Connaitre l’affluence est un gain de confort pour les usagers, mais aussi une manière d’envisager des ralentissements, des retards et des indisponibilités.

    Selon le site spécialiste Frandroid, Google détecte des passagers de transports en commun et leur demande s’il reste des places assises, ou seulement debout.

    https://www.androidpolice.com/wp-content/uploads/2019/04/google-maps-train-crowded-3.jpg

    Tous les transports dans une seule appli. Ce n’est qu’un test pour le moment, qui a été mené à San Francisco, New York, Washington, mais aussi Tokyo et Paris. Mais s’il est généralisé, cela permettrait de vous suggérer des transports alternatifs dès la recherche d’itinéraire. Après tout, Google Maps vous dit déjà quel bus choisir et où est la trottinette la plus proche de vous…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.