Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Google apprend aux enfants à coder

    Et coup de théâtre, pas besoin d’ordinateur !

    Google a ouvert un nouveau programme pour apprendre aux enfants à coder tout en s’amusant.

    Si Google est l’entreprise la plus connue de toute l’ère d’Internet, ce n’est pas pour rien. Car ce sont bien les créatifs qui gouvernent ce grand ponte plus riche qu’un pays ! Google a toujours un coup d’avance, Google a toujours des idées en tête et, plus important que tout, Google les mets en application ! Que ce soit utile, ou pas. Entre deux nouveaux produits, le Creative Lab de l’entreprise s’est même amusé à transformer des jeux vidéo en oeuvres d’art, histoire de s’occuper comme un enfant qui part en récréation. Et justement, les jeunes sont à l’honneur aujourd’hui chez Google. L’entreprise américaine vient de lancer Project Bloks, son nouveau concept pour apprendre aux bambins le code informatique. Et surprise, ils n’ont utilisé aucun ordinateur !

    Les ingénieurs ont réuni des enfants autour d’une table pour une séance de codage un peu particulière. Et quand on pense à cette discipline, on s’imagine déjà des lignes de langages incompréhensibles, faites de @, de

    ou de ^^££. Mais les employés de chez Google ont toujours la parade. Ils ont donc introduit à leurs jeunes élèves trois petits blocs high-tech : une planche « cerveau », une planche de « base » et un bouton à actionner. Ensembles, les trois parties peuvent envoyer des instructions à un autre device via un signal. Le but : faciliter l’appréhension de la technologie, mais pas uniquement. L’éducatrice et scientifique Sheena Vaidyanathan explique à Mashable : « ils apprennent la persistance. Si quelque chose ne marche pas, on peut vite le réparer ». Un cadre qui dépasse largement le domaine de l’informatique. Vous vouliez apprendre le code en vous amusant ? Allez donc rendre visite au moteur de recherche dans ses locaux ! Car n’oubliez pas l’adage : Google est votre ami.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.