Une gigantesque partie de "Mario Kart" va être organisée à Paris
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Une gigantesque partie de “Mario Kart” va être organisée à Paris
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  11.03.2019
Une gigantesque partie de "Mario Kart" va être organisée à Paris

Non, ce n’est pas une blague. Et, oui, les peaux de banane et plantes carnivores seront aussi de la partie.

Respect éternel à Rémi Gaillard. Si vous avez grandi dans les années 2000, ou si vous disposiez déjà d’une connexion internet, il est peu probable que vous soyez passé à côté de l’une des vidéos les plus virales de ces années-là (75 millions de vues) : l’intrépide dévalait les rues de Montpellier avec un vrai kart, fringué comme Mario, pour pasticher l’un des jeux vidéo les plus célèbres de tous les temps. Eh bien sachez que dix ans après, vous allez faire la même chose, mais sans vous faire coffrer par les flics.

600 participants sur la ligne de départ. On doit ce petit miracle à la Mushroom Rallye Karting, une organisation qui propose une course géante dans plusieurs villes du monde ; la dernière en date étant prévue à Paris pour les quelque 600 chanceux qui auront la chance de choper le précieux sésame. « Ce que l’on te propose: une participation à la Mushroom Rallye Karting, le karting costumé inspiré par le jeu vidéo Mario Kart. Inscris-toi et sois le premier à être informé dès que les tickets seront mis en vente », annoncent les organisateurs.

Résultat de recherche d'images pour "Mushroom Rallye Karting paris"

Un lieu tenu encore secret. On ne connaît pour l’heure ni le lieu ni la date de cet événement motorisé ni si, conscience écologique oblige, les karts seront électriques. Ce qu’on sait en revanche, c’est que jouer à Mario Kart permettrait de devenir un meilleur conducteur, et que pour cette course parisienne, des répliques de champignons et de plantes carnivores sont aussi prévues. À vous de lustrer vos plus belles carapaces rouges, ce sera toujours mieux qu’un vieux coup de klaxon.

Secrètement, on espère bien qu’Anne Hidalgo prendra place dans un kart. Mais reste à savoir quel personnage elle choisira : Princesse Peach, Toad ou Bowser ?

Pour s’inscrire, c’est par là.

Résultat de recherche d'images pour "Mushroom Rallye Karting paris"

Mario Kart wtf

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire