Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Geovelo, l’appli qui vous fait pédaler plus vite (et moins longtemps)

    C’est rien de moins que le meilleur GPS pour les fans du deux-roues.

    Tracer des lignes droites. C’est l’un des grands clichés sur les cyclistes : ils aimeraient prendre leur temps et flâner dans la ville, et auraient donc tout le loisir de perdre 2 heures tous les jours à slalomer entre les voitures pour arriver au boulot, et ne seraient jamais opposés à l’idée d’une bonne petite pente qui fait arriver en sueur au boulot. C’est évidemment faux, et l’appli Geovélo reste à ce titre l’un des meilleurs outils pour gagner du temps, voire éviter les pentes trop raides.

    Calculer les meilleurs itinéraires. Le principe de l’appli dispo sur Android et IOS ? Proposer le trajet le plus court jusqu’à votre destination en s’appuyant sur l’open data des collectivités locales partenaires. Déjà déployée à Tours (où elle a été conçue) mais aussi à La Rochelle, Rennes, Toulouse, Paris, Nantes, Lyon et Mulhouse, cette application se lance donc sur n’importe quel smartphone et indique en temps réel le chemin le moins pénible et le plus rapide. Un sacré bénéfice quand on sait que le grand enjeu de la mobilité urbaine, c’est le gain de temps.

    Du pétrole et des pédales. Paradoxe de l’histoire, l’idée développée par la Compagnie des mobilités, a ouvert son capital à l’Institut français du pétrole Energies nouvelles, de quoi lui faire atteindre – on l’espère – les cimes de la santé financière (la société vise le 3 millions de chiffre d’affaires en 2020). « Les mobilités douces représenteront 30% des déplacements urbains à court terme » explique le cofondateur Benoit Grunberg. Alors oui, certes, Geovelo ne fera pas de vous le prochain maillot jaune, mais l’appli devrait vous mettre sur la bonne route pour les années à venir.


    Retrouvez Geovelo dans La minute mobilité sur CNews, le samedi à 13h50 et le dimanche à 19h55.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.