Garder des chiens pour voyager gratuitement
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Garder des chiens pour voyager gratuitement
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  24.05.2017
Garder des chiens pour voyager gratuitement

Si vous trouvez que voyager coûte cher, pensez à ceux qui paient en plus de leur BnB un « housesitter » pour garder leur maison et prendre soin de leur toutou... Intéressé ? Un site anglais propose des annonces aux quatre coins du monde.

C’est grat’ os. Quelque part au sud de l’Australie, il y a un adorable « Westie » blanc qui regarde la baie de Melbourne sur une terrasse en teck. Pour pouvoir partir en vacance, sa maîtresse est prête à laisser les clés de sa villa à celui qui viendra prendre soin du Terrier. Car les vétérinaires sont formels : les animaux de compagnie se font plus facilement à un nouveau maître qu’à un nouvel environnement. Pour leur bien-être, des propriétaires de chiens et chats partout dans le monde sont prêts à vous confier gratuitement les clés de leur domaine en échange de bons soins et de grattouilles pour leur petit compagnon.

En toute confiance. L’inscription sur Trusted Housesitters coûte 9 dollars par mois, donc moins de 100 € par an. D’un côté, les annonces décrivent la demeure prêtée, l’animal à garder et ses habitudes, et les dates des vacances à saisir. De l’autre, vos préférences et compétences en matière d’animaux. Pour sécuriser tout le monde, le site exige pièces d’identité et casier judiciaire et se charge de gérer vos recommandations. Il est donc conseillé de commencer par entretenir des chats dans son quartier avant de postuler pour les six Border Collie de ce château écossais…

La maison est remise clé en main et aucune location n’est demandée. Seules les dépenses personnelles sont à prévoir (bûches pour le feu, charbon pour le BBQ…). Le site anglais existe depuis 2010 et recense désormais près de 1500 annonces dans des lieux surprenants, comme des maisons de maître en Californie, un manoir russe et des cabanons à Hawaï. Côté bestioles, on trouve aussi des cochons d’inde et des reptiles. Bref, tout pour vivre des vacances uniques entouré de potes à quatre pattes.

trustedhousesitters.com

Animaux Participatif voyage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire