Galada, le nouveau produit nettoyant des rivières !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Galada, le nouveau produit nettoyant des rivières !
Redac Détours |  11.04.2016
Galada, le nouveau produit nettoyant des rivières !

Avec une option jardinage intégrée

L’entretien des rivières armé d’épuisettes, c’est terminé. Un Australien a inventé une nouvelle technique 100% écologique.

Les systèmes de traitement de l’eau nécessitent généralement de grandes installations. Aujourd’hui, le designer Australien Rowan Turnham a conçu un nouveau dispositif pour éliminer la litière accumulée dans la rivière Yarra du côté de Melbourne. Intitulé « Project Galada », il s’agit d’un système de plantes flottantes qui filtrent les déchets. Ou comment faire du jardinage tout en faisant le grand nettoyage aquatique. Galada fournit également des écosystèmes aquatiques pour que les espèces résidentes puissent prospérer dans leur milieu naturel. Evitez quand même d’y plonger votre poisson rouge, au risque de ne pas le voir revenir dans son bocal !

Lors du développement de son projet, Rowan Turnham s’est inspiré d’un concept très simple : le mécanisme de verrouillage d’une chaine de vélo. Un coup subtil digne de MacGyver. Galada rassemble des sortes de pots de fleurs reliés entre eux telle une chaine. Ces derniers forment un barrage qui agit en zone de captation des déchets. Pour fonctionner, le système marche grâce aux écoulements naturels de la rivière Yarra, qui possède des courants en amont et en aval. Ces derniers ouvrent et ferment donc les mécanismes du système. Mais prudence, même si ce nouveau dispositif écologique nettoie les rivières, on vous déconseille d’aller faire trempette dans des eaux qui traversent les villes…

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire