Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    2 minutes de lecture

    Fuyez l’hiver, embarquement immédiat direction l’Afrique !

    Petit tour des 5 endroits d’Afrique à visiter pour revenir avec une mine meilleure que celle de votre voisin.

    Encore émergents sur le marché du tourisme, les pays d’Afrique sub-saharienne permettent après quelques heures de vol de découvrir des lieux et cultures uniques, souvent caricaturés. Voici quelques uns d’entre eux, sans mauvaise référence au Roi Lion.

    1 – Bon, on a parlé du Roi Lion, qu’on en finisse : le parc des Murchison Falls (Ouganda)

    Dans le nord-ouest du pays, ce parc de près de 3 500 km² donne un bon aperçu de la biodiversité incroyable de l’Ouganda. La légende raconte qu’après un séjour aux Murchison Falls, Winston Churchill aurait qualifié le pays de « perle de l’Afrique ».

    Murchinson waterfalls (kjempefint, fra alle vinkler) #murchinsonfalls #murchinsonfallsnationalpark #uganda

    Une vidéo publiée par Anette R H (@anetterh) le

    2 – Pour les amateurs d’histoire et de sable fin : l’archipel de Zanzibar (Tanzanie)

    Le nom évoque des récits de navigateurs disparus, de cartes parcheminées et de frégates ambitieuses. Fruit du rapport de forces entre différentes puissances européennes, africaines et arabes, la culture zanzibarite est aussi le berceau de la langue swahili. Les rues ombragées de Stone Town et les plages de carte postale bordant l’île principale transforment en paradis la plus modeste des équipées en sac à dos depuis la Tanzanie.

    3 – Pour les amateurs d’histoire et les sapeurs : Brazzaville (République du Congo)

    Le Mali, destination phare des historiens des plus grandes civilisations, traverse depuis trois ans une période de crise sécuritaire. Cela ouvre la voie à l’ancienne capitale de la France libre pendant la Seconde Guerre mondiale : Brazzaville. Réputée pour son architecture ancienne de l’époque coloniale, ses nombreux monuments, la ville est aussi la capitale mondiale de la SAPE, cette énigmatique Société des Ambianceurs et des Personnes Élégantes, qui fascine tant depuis quelques années.


    4 – Pour faire la fête et voir de beaux paysages : Le Cap (Afrique du Sud)

    Ville métissée d’un pays aux multiples cultures, Le Cap bénéficie d’un climat très agréable de type méditerranéen, ni trop chaud, ni trop froid. La montagne de la Table offre une vue impressionnante sur cette agglomération moderne à la vie culturelle animée. Idéale pour commencer un voyage en Afrique du Sud et découvrir les merveilles du pays et classée « meilleure ville d’Afrique où il fait bon vivre ».

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.