Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fusion futuriste sur Google Earth

    La capture d’écran, nouvel El Dorado des photographes.

    Un artiste de Brooklyn a lancé une collection de photos manipulées depuis Internet.

    Depuis l’invention de Google Earth, il nous a été donné de voir de nombreux projets. Entre des formations terrestres en forme de cœur, des forêts en contour de guitare ou des motifs alambiqués dans le désert, le montage photo est devenu le nouvel El Dorado des créatifs et des photographes sur Internet. Et tandis qu’un internaute s’était amusé à faire des peintures sur Google Street View, un autre a aujourd’hui lancé son nouveau projet.

    Basé à Brooklyn, Clement Valla s’est amusé à faire des captures d’écrans sur Google Earth et à les monter entre elles pour livrer des œuvres d’arts photographiques complètement insensées. Entre des ponts qui ressemblent à des rampes de skateboard et des vastes étendues dignes des plus grands films de l’Heroic Fantasy, Clement Valla prend le chemin de l’absurde pour mieux nous faire voyager. Et ce de multiples façons. Car en outil digne du plus grand moteur de recherche du monde, Google Earth est une véritable bibliothèque géante. Et Valla en est bien conscient. Comme il l’explique lui-même à Visual News : « Google Earth est une base de données déguisée en une représentation photographique. »« Google Earth est une base de données déguisée en une représentation photographique. »

    Mais Clement Valla n’est pas le premier à faire du montage photo surréaliste. Un photographe avait déjà sorti une collection d’images d’Istanbul, en transformant la ville en décors du célèbre film Inception. Plus besoin de partir en vadrouille futuriste grâce au cinéma. On a tendance à l’oublier, mais Google est notre ami !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.