Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Avec Freewill, fauteuil roulant et poussette ne font plus qu’un

    Partir en balade avec son enfant n’aura jamais été aussi facile.

    Pousser sans les mains. La société Freewill basée en Israël vient de mettre au point un petit capteur qui se « clipse » à une poussette pour faciliter les déplacements des parents (ou des grands-parents) avec les enfants. Ce connecteur universel s’adapte à n’importe quel landau et un verrou de sécurité s’enclenche dès que les deux objets sont connectés.

    Ce qu’il y a de bien, c’est qu’avec ce système, le fauteuil guide la poussette comme si les deux engins ne faisaient qu’un. Ce connecteur n’est pas encore en vente, mais le sera dans les prochains mois. Son prix : environ 250 euros.

    Freewill : EasyStroll, le connecteur de poussette pour fauteuil roulant

    Penser à tout le monde. Sur les 12 millions de personnes estimées avec un handicap, 3% utilisent un fauteuil roulant, soit environ 400 000 personnes. Une partie de la population qui, comme tout le monde, a besoin de se déplacer. Même si de nombreuses associations considèrent que les infrastructures ne sont pas encore totalement adaptées aux personnes à mobilité réduite, des efforts sont faits pour rendre accessible le plus d’endroits possibles. Ce connecteur est une solution parmi d’autres pour réduire les inégalités liées à la mobilité.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.