Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Des Français veulent livrer vos pizzas en scooter électrique

    Pink Mobility a inventé un scooter électrique spécialement pensé pour la livraison. La startup a même signé un accord avec la société Domino’s en France.

    Livrer respectueusement. Qui dit livreur dit scooter, et eux aussi traversent les bouchons et les particules fines. Alors Pink Mobility, une startup francilienne fondée en 2016 par Ghislain Lestienne, s’est spécialisée dans la conception de scooters électriques équivalents à nos 50 cm3, pratiques pour donner un coup de frais à leur univers.

    Dans leur gamme, il y a notamment le Pink Up qui, en plus de ses dispositifs prévus pour transporter de la marchandise, présente de belles spécificités : un système qui récupère de l’énergie au freinage, une marche arrière (pratique quand on transporte des grosses charges) ou une prise USB (pratique qu’on a un GPS qui mange la batterie du portable). Le tout est livré avec une batterie offrant jusqu’à 80 km d’autonomie avec un pack additionnel. Trois modes de conduite permettent de mieux s’adapter au trafic, tout en respectant une vitesse de pointe à 45 km/h comme l’oblige la législation.

    Première entreprise de France. Avec ces caractéristiques, le Pink Up n’a pas tardé à séduire de nombreuses enseignes soucieuses de l’environnement, notamment des fleuristes et des restaurants japonais. Mais, en signant un accord avec Domino’s en début d’année, Pink Mobility a frappé très fort. Le champion de la pizza a clairement manifesté sa volonté de participer à la transition écologique en équipant 18% de ses 368 magasins français de scooters ou de vélos électriques à terme. Quant à Pink Up, elle ne s’adresse pas qu’aux pizzaiolos. Coursiers, plombiers, électriciens, infirmiers ou artisans ont eux aussi le droit à leur bécane polyvalente.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.