Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ces Français ont inventé un lave-vaisselle indépendant qui économise l’eau

    Une startup française à miniaturisé un lave-vaisselle à l’extrême et l’a rendu ultra rapide et élégant avec ses lignes très sixties. Il s’appelle Bob : donnez-lui seulement trois litres d’eau en réserve et vingt minutes, et il fera tout le boulot.

    En fait si, c’est la taille qui compte. Lorsqu’on vit dans un modeste appartement, pas de place pour le lave-vaisselle. Ou s’il y en a une, elle est occupée par le lave-linge. Avec son format compact à peine plus grand qu’un four micro-onde, Bob se loge dans les kitchenettes des studios, dans les petits appartements des personnes seules ou en couple, ainsi que dans les colocations. Ne pesant pas plus de dix kilos, vous pouvez même l’emporter en vacances pour mener la vie de pacha-nomade.

    Réduire aussi le gaspillage d’eau. Faire sa vaisselle à la main, c’est pénible, mais cela consomme surtout énormément d’eau : quinze litres avec le bac de lavage, quarante litres si vous la faites entièrement au robinet. Le mini lave-vaisselle Bob ne nécessite aucun raccordement à l’eau ; il suffit simplement de remplir son réservoir de trois litres et il est opérationnel. Ce qui promet de belles économies, autant pour votre facture que pour la planète. En plus, son programme de lavage dure seulement vingt minutes chrono. Pas de risque alors que la vaisselle sale s’accumule d’un repas à l’autre.

    Le public visé est d’abord les jeunes actifs urbains et les étudiants. Toutefois, il permettra également aux personnes vivant dans des quartiers en déshérence de s’équiper en confort, voire là où l’eau ne parvient pas comme votre tiny house installée au fond des bois ou à flanc de montagne. La vie sans corvée de vaisselle est déjà un peu plus douce.

    Bob service de la France. Derrière Bob, se cache Daan Tech, une startup de quatre jeunes Parisiens incubés à la fameuse Station F de Xaviel Niel. Ils ont reçu cette année la bourse French Tech et représenteront la France en janvier prochain au Consumer Electronic Show de Las Vegas, grand raout mondial de l’innovation technologique. Sans surprise car Damian Py, directeur technique, annonce vouloir relancer l’électroménager en France, en faisant assembler Bob à La Roche-Sur-Yon. Un nouveau cycle (de lavage) commence.

    Bob, qui coûtera 299 euros, sera disponible pour début 2018, mais une précommande aura bientôt lieu. Vous pouvez toujours attendre Bob chez Daan.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.