Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Plus besoin de Wi-Fi grâce à cette lampe qui se connecte à internet

    Pour éviter la saturation de la Wi-Fi et les ondes électromagnétiques néfastes, une startup tricolore a eu une idée lumineuse : se connecter en s’éclairant. Que la lumière soit.

    Têtes d’ampoule. À première vue, la lampe MyLifi, mise au point par les Versaillais d’Oledcomm, ressemble à toutes les autres, à ce détail près que, quand on l’allume, elle se connecte au réseau. Grâce à un récepteur branché sur votre ordinateur, qui ressemble à une grosse clef USB, elle rentre en communication avec celui-ci et est alors en mesure de lui faire parvenir des données en modulant à haute fréquence le signal lumineux. Exactement ce que fait déjà votre box avec le Wi-Fi, mais sans les inconvénients des ondes électromagnétiques.

    « Les ondes Wi-Fi sont de plus en plus saturées, nous indique Ingrid Canal, la chargée de communication d’Oledcomm, et avec la montée en puissance des objets connectés, cela ne risque pas de s’améliorer. MyLifi permet de se connecter de façon alternative, sans aucun blocage. »

    Un débit musclé de 23 mégabits par seconde, sans prise téléphonique. Grâce à cette technologie lumineuse, cette lampe 2.0 garantit une connexion hyper-stable, ultra-rapide, sans variation de débit, et surtout entièrement sécurisée car non piratable. Et pour être sûr de garder la main en toutes circonstances, une application disponible sur smartphone permet de contrôler l’accès à internet des différents utilisateurs.

    Cerise sur le gâteau numérique, elle prend soin de la planète grâce à une consommation faible, située autour de 13 watt, en se passant d’un routeur Wi-Fi gourmand en électricité et polluant. Et puis cette petite lampe, grâce à ses ambiances de couleur modulables et à sa lumière apaisante, est une véritable cure de lumino-thérapie connectée qui vous rendra zen en toutes circonstances. Seule petite ombre au tableau, son prix encore un peu élevé. Il vous faudra en effet compter 699 euros en prévente pour l’instant, pour vous connecter en vous éclairant. Vous voilà au courant.

    Toutes les infos sur oledcomm.com

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.