Des Français inventent un airbag révolutionnaire pour les motards
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Des Français inventent un airbag révolutionnaire pour les motards
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  26.10.2018
Des Français inventent un airbag révolutionnaire pour les motards

Ce gilet se glisse sous les vêtements et se déploie en 55 millisecondes en cas de choc. Il protège le dos, l'abdomen, les clavicules, les cervicales et le thorax du pilote.

La sécurité est une affaire de patience. Il y a dix ans, le fabricant français IXON annonçait le début du développement d’un airbag de route révolutionnaire à l’intention des motards. Sachant qu’il n’est pas facile de développer un tel dispositif, les performances annoncées du gilet IX-Airbag U03 valaient le coup d’attendre.

Sans fil et autonome – c’est unique sur ce segment – ce gilet airbag pour motard se porte sous n’importe quelle veste ou blouson. Bardé de capteurs, il se déploie en cas de choc en 55 millisecondes – temps de détection inclus – pour protéger le dos, l’abdomen, les clavicules, les cervicales et le thorax. Cela en fait le plus rapide du marché.

Côté test, il a roulé plus d’un million de kilomètres et été porté par 500 motards (parmi plus de dix mille postulants à la base). Développé avec le fabricant In&Motion et finalisé pendant l’été, le gilet IX-Airbag U03 existe en cinq tailles, ne pèse que 1,3 kg et commencera à être disponible à la vente ces jours-ci pour 399 euros. Un prix relativement raisonnable quand on sait l’enjeu de sécurité routière des deux-roues.

Airbag moto Prévention routière securite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire