Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Ce Français a créé VUAC, le Uber des livraisons à domicile

    Qu’il s’agisse de déménager pour pas cher ou de se faire livrer sans effort, la solution proposé par Walid Bahri va certainement faire plus d’un heureux.

    Pas de bras, pas de chocolat. Ce qu’il y a de magique avec les startups actuelles, c’est qu’elles répondent à des besoins laissés vacants depuis plusieurs décennies. Dernier exemple en date : VUAC. Jusque-là, quand on devait déménager, il fallait louer un camion (cher), aller le chercher (loin), le conduire (dangereux, surtout en Île-de-France) et le ramener (crevant). Idem pour le beau canapé que vous aviez repéré en boutique, mais qu’il faut désormais monter au 7ème étage sans ascenseur alors que vous êtes célibataire. VUAC, un acronyme qui signifie Véhicule Utilitaire avec Chauffeur, promet de régler tout ça.

    Livraison à la demande. Créé par Walid Bahri, après que ce dernier a connu les mêmes galères que celles décrites ci-dessus, VUAC propose non seulement des livraisons dans l’heure ou sans rendez-vous, mais aussi avec ou sans manutention. Ce qui, concrètement, change tout : être seul.e ou pas musclé.e n’est alors plus un handicap ; en quelques clics vous commandez un véhicule et jusqu’à deux manutentionnaires et soudain vos paquets bougent tous seuls, 24/24, 7/7.

    Quatre types d’utilitaires sont disponibles (6 m³, 9 m³, 12 m³, 20 m³).

    Un service à partir de 29 €. Tous les livreurs du réseau VUAC sont évidemment des professionnels, et les livraisons sont effectuées avec leur propre véhicule en fonction de vos besoins. Trois forfaits sont disponibles : le basique (livraison trottoir à trottoir), le medium (le chauffeur devient manutentionnaire à l’arrivée) et le XXL avec livraison par deux manutentionnaires qui s’occupent de tout. Rajoutez à cela quatre types d’utilitaires disponibles (6 m³, 9 m³, 12 m³, 20 m³) et là, on parie que vous ne repasserez plus de sitôt chez une agence de location traditionnelle.

    Pour l’instant uniquement disponible sur Paris et l’Île-de-France, VUAC se déploie progressivement sur l’ensemble du territoire. Et comme le précise Walid, vous pouvez même monter à bord du camion pendant votre livraison, c’est gratuit. Il est vraiment trop sympa ce Walid.

    Retrouvez Walid Bahri, CEO de VUAC dans la Minute Mobilité sur CNews avec Éric de Riedmatten.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.