Explorer le monde de demain à la Fondation GoodPlanet
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Explorer le monde de demain à la Fondation GoodPlanet
Hilaire Picault |  26.05.2017
Explorer le monde de demain à la Fondation GoodPlanet

On peut tout fait de prendre le soleil pépouze et agir pour la nature ! C'est la promesse de la Fondation GoodPlanet et ses hectares de verdure baignés de soleil et de vieilles pierres aux idées neuves. Car ce week-end, la belle planète accueille du beau monde.

Bouffée d’air pur. Inaugurée en mars dernier par la ville de Paris, la fondation GoodPlanet présidée par Yann Arthus-Bertrand se compose d’un château et deux pavillons aménagés de façon responsable, et surtout d’un parc de plus de 3 hectares (le Domaine de Longchamp, à quelques minutes en tram de Paris). S’y promener c’est découvrir ses ruches, un sentier pédagogique entre un potager en permaculture et des plantations présentant la richesse de la biodiversité. Oh, et un restaurant 100% bio. Vous l’aurez compris même avant de l’arpenter en nu-pieds, cet écrin de nature est tout entier dédié à l’écologie, mais aussi au vivre ensemble et à l’humanisme. Et ce weekend du 27 et 28 mai, est le moment idéal pour le découvrir.

Explorateurs du cœur. Une occasion d’abord de rencontrer le Père Pedro qui agit depuis 30 ans contre la pauvreté à Madagascar. Il présentera ses « 615 histoires sur l’engagement ». Tous les mois, la fondation propose également une projection ciné pour se remplir la tête plus que la vider commentée par un acteur du changement. C’est l’explorateur Jean-Louis Etienne qui racontera comment “Un homme parmi les loups” de Carroll Ballard a changé sa vie. Et pour changer la votre, deux associations résidentes seront à l’honneur.

Vibre ensemble. D’abord Misango, l’association facilitatrice de transition sociale. Leurs ateliers vous permettent de découvrir quels enjeux environnementaux vous pouvez aisément prendre en main pour devenir facilement acteur du changement. De son côté, le Projet Hermitage joue les labo sociaux en rassemblant des volontaires de tous horizons (agriculteurs, hackers, ingénieurs bioclimatiques, travailleurs sociaux…) pour réfléchir et concevoir le monde de demain. Celui où cet écrin de verdure relaxant ne sera plus un îlot unique en son genre.

Tous les ateliers sont à retrouver sur : www.goodplanet.info
les 27 et 28 mai, au Domaine de Longchamp, Bois de Boulogne, 75116 Paris

Cinéma Fondation Permaculture Transition

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire