Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Foncez, cette île est à vendre pour le prix d’un appart à Paris

    Prendre la route, c’est se taper des bouchons. L’avion, c’est cinq heures de bataille pour un coin d’accoudoir. Non, vraiment, vous devriez acheter une île et y habiter à l’année. Ça tombe bien, en voilà une au beau milieu des Caraïbes pour le prix d’un trois pièces à Paris.

    Island in the sun. Virginia Caye est une île d’1,6 hectares au beau milieu des Caraïbes. Située à 30 minutes de bateau de Belize, elle déroule sa plages de sable fin sur une mer translucide, un ponton pour amarrer votre bateau et une mangrove ombragée pour se promener aux heures chaudes. Sous le vent, la température moyenne est 27 degrés en été et l’été dure… toute l’année.

    Refuge sobre mais cosy, une tiny house rénovée en 2016 vous y attend, tout comme une cabane de plage qui ne demande qu’à être retapée après avoir été malmenée par l’ouragan Earl. La propriétaire de l’île, une Anglaise nommée Willow Reed, l’a restaurée de fond en comble, asséchant même les marais (adios les mosquitos !), en installant un générateur d’énergie solaire et un système de récupération d’eau de pluie. Un coin de paradis se doit d’être écolo, non ?

    « Il y a de jolis coraux aux alentours, prévient sa propriétaire, et on peut voir passer des dauphins presque chaque jour. »

    Des noms de cocktails pour une vie sous un parasol. Nul besoin de vous expliquer combien partager sa vie entre la plongée sous-marine et onze kilomètres de promenade pourrait vous relaxer et vous permettre de prendre du recul sur la vie. Alors, êtes-vous prêts à envisager l’emménagement ? Cet hiver, Willow Reed a mis son île sur eBay, ouvrant les enchères à 460 000 euros. Comme les enchères n’ont pas atteint le « prix de réserve » qu’elle avait fixé, elle vend désormais Virginia Caye pour 880 000 euros, parfaitement négociables. Et si ce prix vous fait blêmir autant que le sable blanc de la baie, réalisez que la très proche Jewel Caye, où arrivent les plus gros navires, est à vendre pour 2,9 millions d’euros. N’hésitez plus, on a l’argument définitif : votre voisin sur l’île de Blackadore Caye est Leonardo di Caprio. Ça y est, vous vous voyez crier « I am the king of the world » sur votre stand up paddle ?

    Si toutefois vous préférez faire un essai au préalable, sachez que Virginia Caye est aussi sur AirBnB et visitable sur son site : virginiacaye.thepetsitters.net


    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.