Foncez, ces 5 voitures mythiques sont en vente uniquement cette semaine
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Foncez, ces 5 voitures mythiques sont en vente uniquement cette semaine
Vincent Pons |  16.08.2019
Foncez, ces 5 voitures mythiques sont en vente uniquement cette semaine

La "Monterey Car Week" a ouvert ses portes aux États-Unis. Elle réunit des voitures rares et anciennes introuvables lors de ventes aux enchère endiablées. Passage en revue des modèles les plus dingues.

Studebaker « Manta Ray » (1951). Non la « Manta Ray » n’est pas un nouveau modèle de véhicule volant. Cette concept car conçue par Glen Hire et Vernon Antoine roule uniquement sur le sol avec la classe d’un avion de chasse. Normal : 4000 heures de travail dans leur garage ont été nécessaires aux deux anciens employés de la North American Aviation Company pour aboutir à ce design qui, 70 ans après, n’a jamais été surpassé.

Peel Trident (1964). Grande sœur de la P50, considérée comme la “plus petite voiture personnelle jamais produite“, la Peel Trident aurait pu être précurseure en matière de mobilité mais ne rencontra jamais le succès. Selon Time Magazine, elle est même l’un des pires véhicules au monde jamais sorti. La faute à l’habitacle en Plexiglas qui transforme la voiture en sauna. À moins que ce soit l’absence marche arrière qui oblige le conducteur à tracter son véhicule pour reculer…

Porsche Tempo Mikafa (1955). Oui, vous avez bien lu. Partir en vacances avec classe est possible avec ce camping-car estampillé Porsche. Produit par le carrossier Allemand Mikafa, la fourgonnette est équipée du même moteur qu’une Porsche 356. Trois modèles seulement sont en vente dans le monde. Avis à tous les bricoleurs qui aiment faire rugir le moteur durant leurs escapades en famille. 

Kurtis 500S (1954). Petite mais très puissante. C’est par ces qualificatifs simples que l’on peut définir ce « roadster » construit par Frank Kurtis, l’un des plus respectés constructeur et pilote de voiture miniature des États-Unis. Ce modèle taillé pour la course a gagné à plusieurs reprises les “500 miles d’Indianapolis” grâce à son super moteur hélas réputé très bruyant. Si vous craquez lors de la vente, fendez-vous aussi de bouchons d’oreilles.

Dayton Ohio Grand National Champion (1939). Il n’y a pas que les gros V-8 dans la vie. Avec cette caisse à savon, revivez vos premières sensations au volant et descendez les pentes comme jamais. Rien que le nom transmet des rêves de coupe dorée sur un podium. Cependant l’annonce ne dévoile pas combien il faut débourser pour acheter cette beauté et au vu des prix de départ des enchères, on suppose que son coût se rapproche plus d’une pièce de musée que d’un jouet pour enfant. Dur dur d’être un adulte.

Plus d’infos sur le site du festival.

Coccinelle Design voiture de collection

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire