Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Il flotte et roule partout : ce drone-pneu géant peut remplacer tous les secouristes de plage

    Rappelez Pamela Anderson, on a trouvé son nouveau collègue pour sauver des vies le long des plages.

    De Star Wars à Alerte à Malibu. Vous êtes à la Grande Motte ou à Deauville, sur la plage. Tout se passe bien quand soudain, c’est le drame, vous êtes en train de vous noyer et/ou vous faites une crise cardiaque. À priori, c’est donc mal barré pour le bronzage intégral. Mais, subitement, un croisement improbable entre le BB8 de Star Wars et l’héroïne siliconée d’Alerte à Malibu débarque de derrière une dune pour vous éviter la mort. Vous ne l’avez pas vu venir, c’est normal. Son petit nom : Guardbot.

    The Love Bot. Conçu comme le fameux pneu de Quentin Dupieux dans le génial film Rubber, ce drone de surveillance est absolument fantastique. Primo, c’est un pneu. Secundo, il dispose de deux yeux placés de chaque côté qui lui donnent une vision à 360°. Tertio, il est complètement autonome, roule dans tous les sens, est équipé d’un micro et se contrôle à distance via un satellite. Allons droit au but, c’est la Rolls Royce du secourisme.

    Il joue sur toutes les surfaces. Non content d’être plus endurant que n’importe quel sauveteur (25 heures sans recharge) et même s’il ne fait pas encore le bouche à bouche, le Guardbot peut rouler n’importe où : gazon, sable ou neige, pour lui c’est du pareil au même. On entrevoit déjà les possibilités offertes par ce petit robot mobile, notamment pour les compétitions sportives (la Coupe du Monde de foot 2022, peut-être ?).

    Le seul hic en fait, c’est son prix : 100 000 dollars. En découvrant le tarif, certaines mairies boiront certainement la tasse, mais bon, mieux vaut que ce soit au sens figuré, non ?

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.