Floating Motors, l'entreprise qui transforme les voitures de légende en bateau
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Floating Motors, l’entreprise qui transforme les voitures de légende en bateau
Robin Ecoeur |  08/09/2021 18:49
Floating Motors, l'entreprise qui transforme les voitures de légende en bateau

Okay, les voitures volantes existent déjà pour de vrai. Mais l’entreprise italienne Floating Motors débarque avec un concept tout aussi bluffant : elle fait flotter les voitures collectors. Explications.

D’habitude, si vous possédez une voiture, il y a de fortes chances pour qu’elle coule si vous tentez une virée en mer. C’est un fait. Mais pour Pierpaolo Lazzarini, le designer italien fondateur de la startup Floating Motors, il semblerait que ce constat ne lui convienne pas. Et l’homme a trouvé un moyen de faire naviguer les voitures sur l’eau sans qu’elles finissent au fond des mers.

Pour faire simple, Floating Motors a l’idée de convertir des voitures en bateaux. D’après la société, il serait possible de convertir n’importe quel véhicule sans « dénaturer » le look de la voiture. Le client peut choisir entre trois configurations. Il y a le mode conventionnel, le mode « catamaran » avec deux coques ou le mode « hydrofoil » avec une aile profilée qui se déplace dans l’eau. Il est également possible d’opter pour un moteur électrique. Par contre, ces engins ne sont pas des véhicules amphibies.

Prometteur, mais… Si l’on se fie aux premières images publiées par Floating Motors, il est vrai que les voitures flottantes donnent l’eau à la bouche. D’après le site internet, un premier modèle baptisé « La Dolce » est en pré-commande au prix de 30 000 dollars. Il est précisé que les livraisons débuteront « approximativement » d’ici huit mois.

Mais pour l’instant, impossible de savoir si le designer, qui est associé à l’entreprise italienne Jet Capsule dans cette aventure, a déjà mis à l’eau ses voitures. Le site Design Boom précise que 10 modèles de « La Dolce » sont mis en vente et qu’une campagne de financement participatif a été lancée afin de récolter des fonds et de construire les prochains prototypes des futurs modèles dévoilés par le designer. Des modèles qui devraient être disponibles d’ici deux ans. Bon, tout n’est pas clair dans cette histoire, mais s’il veut convaincre les clients de dépenser autant, Floating Motors devra montrer autre chose que des jolis rendus en 3D.

Plus d’infos par ici.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !