Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Fleurs, alcool, médicaments… ces coursiers livrent tout ce que vous voulez

    Tant que c’est transportable à vélo, les Espagnols de Glovo vous amènent n’importe quoi en moins d’une heure.

    Ibérisation. Glovo a été créé en 2015 à Barcelone avec une envie : appliquer les principes de la livraison façon Uber Eats à tous les produits. Un succès car l’application connaît un développement grandissant en Espagne, en Italie et même à Paris. Depuis 2016, elle livre 5000 commandes par jour dans notre capitale et répond à tous types de demandes. Que vous ayez faim ou envie d’une paire de chaussures…

    Ce que je veux, où je veux. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi la liste des entreprises partenaires telles que la Fnac, Le Petit Ballon ou bien Franprix, un bouton nommé « Magic » laisse libre court à votre imagination. Il permet de demander aux équipes de Glovo ce que l’on désire. La seule contrainte, due au vélo, est le volume : le produit commandé ne doit pas être plus lourd qu’une pastèque ou plus volumineux qu’un aquarium.

    À Paris, déjà 40% des commandes enregistrées sont d’ailleurs autres qu’alimentaires : on retrouve de l’électronique, de la parapharmacie ou des fleurs. 

    Maillot jaune. La startup avance et vite. En avril, l’entreprise a levé plus de 150 millions d’euros pour développer ses activités mondiales couvrant 75 villes à travers 20 pays. Alors que la livraison par robot est en pleine croissance, les Espagnols auront-ils les mollets assez forts pour gagner la course ? L’avenir nous le dira.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.