
Les radars allemands sont si stricts qu’ils ont capté ce volatile en excès de vitesse. Maintenant il doit payer 25 euros.
C’est un radar mobile comme tant d’autres que celui qui était installé à Bocholt, ville d’Allemagne frontalière des Pays-Bas. Le quartier est résidentiel donc plutôt calme mais la police aime surveiller les chauffards qui traversent la frontière nuitamment. Quand soudain, « semblant crever le ciel, et venant de nulle part » surgit… un pigeon gris.
L’oiseau volait en rase-motte à une vitesse de 45 km/h rapporte la BBC, ce qui reste une belle performance. Sauf que dans ce quartier la limite est fixée à 30. Voici notre pigeon en excès de vitesse.
En vol ou pas, la police n’en démord pas : c’est 12 km/h de trop pour une agglomération.
De plus, « sa trajectoire aurait pu entrer en collision avec des piétons ou des véhicules ». Donc, une amende de 25 euros attend l’animal contrevenant.
L’histoire date de février dernier, mais la police locale a partagé la photo sur les réseaux. Un peu pour rire, un peu pour montrer comme leurs équipements sont fiables. Comme quoi, il n’y a pas qu’en France qu’on est pris pour des pigeons dès qu’on prend la route…