Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ces vêtements grandissent avec vos enfants

    Solde ou pas, être parent signifie trop souvent devoir racheter des nouveaux vêtements tous les six mois à votre poupon qui grandit trop vite. Un designer britannique a créé une gamme de vêtements 100% flexibles capable de s’adapter aux enfants de 6 mois à 3 ans.

    Enlarge your textile. Si Ryan Yasin n’est pas encore père de famille, l’idée de vêtements extensibles lui est venue récemment lorsqu’il a décidé d’envoyer un habit pour son neveu. Mais à la livraison, quelques semaines plus tard, le nouveau né avait déjà grandi et ne rentrait plus dedans.

    Les enfants grandissent en moyenne de sept tailles au cours des deux premières années de leur vie !

    Grâce à ses connaissances en ingénierie aéronautique, ce jeune diplômé du prestigieux Royal College of Art de Londres, a imaginé un tissu capable de s’étendre ou de se rétracter autant qu’on le souhaite, un peu comme le ferait un accordéon. Une innovation qui va permettre aux parents de conserver les vêtements du bébé plusieurs années de suite et d’ainsi réaliser de sacrées économies.

    L’élastique c’est fantastique. Comme si cela ne suffisait pas, ses vêtements sont waterproof, coupe-vent et hyper résistants. Que demander de plus ? Rien. C’est bien pour cela que Ryan Yasin a décidé de lancer sa société : Petit Pli qui devrait contribuer à la lutte contre le gaspillage textile. Car si la récup’ dans le domaine alimentaire et le tri sélectif sont maintenant entrés dans les mœurs en France, il n’en est rien pour les vêtements. Chaque année, les Français achètent en moyenne 30 kg d’habits. Moins du quart sera finalement recyclé. La France a donc encore de sérieux progrès et ferait bien de s’inspirer de l’initiative de Petit Pli qui propose déjà plusieurs modèles de vestes et de pantalons 100% flexibles et écologiques.

    Si vous souhaitez tester ces habits, des pré-commandes sont ouvertes : petitpli.com

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.