" layout="nodisplay"> Finie la queue au Resto U grâce à ces étudiants parisiens
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Finie la queue au Resto U grâce à ces étudiants parisiens
Finie la queue au Resto U grâce à ces étudiants parisiens
Hilaire Picault |  05/09/2017 12:56
Finie la queue au Resto U grâce à ces étudiants parisiens

Lassés de faire la queue pour manger mal et vite au resto U, dix étudiants de Créteil ont craqué. Ils ont lancé une appli pour précommander leur repas chez des restaurateurs du campus. Gain de temps, d’argent et de bonne humeur.

Les yeux plus gros que la montre. Vous savez pourquoi on ne voit jamais des étudiants commander un menu entrée + plat + café dans une brasserie ? Parce qu’ils n’ont en moyenne que trente minutes pour manger le midi. Comptez le temps d’y aller, la queue pour avoir une table et le temps de commander, il leur reste juste de quoi avaler le café avant de repartir en cours. Restent comme solutions de repli la cafétéria et le kebab du coin. De quoi vous couper l’appétit…

À moins de jouer malin et d’organiser un peu l’offre gourmande autour de cette demande bien définie. C’est ce qu’ont fait dix étudiants en gestion de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC).

MyCampusEats, leur startup  lancée il y a deux ans et soutenue par l’incubateur Enactus France et le Conseil général du Val-de-Marne —, vous propose de précommander votre repas auprès de seize restaurateurs et snacks des environs du domaine universitaire qu’ils ont démarchés et convaincus de passer à table.

Mangez lentement, ce n’est pas plus cher. Au menu, tarifs préférentiels négociés pour vous et panier repas déjà prêt quand vous arrivez chez le commerçant. Pas de livraison, car les restos sont tous à proximité immédiate, mais aucune concurrence avec Foodora, Deliveroo et autres compagnies de livraison à vélo qui ne desservent pas les universités de banlieue, non rentables pour elles. Suite à la campagne de crowdfunding réalisée sur KissKissBankBank, une appli est en cours de développement pour enregistrer vos commandes, payer en ligne et cumuler des points de fidélité afin d’obtenir des réductions supplémentaires. La cerise sur le tacos : plus vous commandez tôt, plus vous gagnez de points. Car, pendant ce temps-là, en cuisine, on est ravi de prévoir et d’éviter le coup de feu de midi.

Depuis le Chili, où il continue ses études en parallèle, Julien Bienvenu, chef de projet de MyCampusEats, confirme qu’un prestataire est prêt à développer l’appli dans les semaines qui viennent. À terme, un futur déploiement sur d’autres campus d’Île-de-France est prévu, mais également dans l’ensemble des universités et écoles nationales. Manger mieux, moins cher et avec une vraie pause déjeuner, ça vaut peut-être pas une étoile mais ça mérite les félicitations du jury.

Plus d’infos : mycampuseats.strikingly.com

Alimentation Application étudiants restauration

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !