Finie la F1 : un énorme championnat de trottinettes électriques arrive en 2021
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Finie la F1 : un énorme championnat de trottinettes électriques arrive en 2021
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  17/07/2020 10:40
Finie la F1 : un énorme championnat de trottinettes électriques arrive en 2021

Personne n’en rêvait, ils l'ont quand même fait. Voici le eSkootr, décrit par les organisateurs comme l'équivalent de la F1, mais en version deux-roues.

Après tout, pourquoi pas ? Parrainée par Lucas di Grassi, pilote de Formule E (la F1 électrique), et par Alexander Wurz, pilote autrichien de Formule 1, une série de courses de trottinettes électriques ultra-rapides est en train de voir le jour. Le championnat a même déjà un nom — Electric Scooter Championship ou eSkootr — et devrait être lancé courant 2021.

Les fous du guidon. D’après les organisateurs, l’aspect abordable de l’engin permet de diversifier les profils du sport mécanique et recruter des concurrents dans toutes les disciplines – roller, vélo, skateboard, surf, voire e-sport… Abordable, oui, mais pas sans danger puisque pour assurer le spectacle les trottinettes devraient atteindre des vitesses de pointe approchant les 100 km/h. D’ailleurs, si l’on ne connait pas encore la marque qui va équiper la compétition, on sait d’ores et déjà que les engins seront composés de grandes plateformes, de pneus larges et de suspensions complètes pour pouvoir atteindre leur vitesse folle.

Promouvoir à la dure la mobilité douce. Sans se limiter au divertissement, la mission d’eSkootr est proche de celle de la Formule E. Il s’agit de repousser les limites des véhicules électriques tout en promouvant les mobilités douces et les technologies d’énergie propre. D’ailleurs, eSkootr est presque d’utilité publique puisque l’organisation promet de réunir dans chaque ville où se déroulera une course des représentants du gouvernement, de l’industrie et de la société civile pour élaborer localement des politiques de transports plus durables.

On ne sait pas si la promesse sera tenue mais le projet pourrait pousser de nombreux citadins à délaisser leur auto plus souvent pour lui préférer une trottinette.

Mobilité électrique Trottinette électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !