
Que vous soyez à pied ou à vélo, cette bouteille réutilisable peut géolocaliser les points d’eau les plus proches. Fini d’alimenter l’océan en bouteilles jetables.
On ne le répétera jamais assez, le plastique est une calamité pour l’environnement. Chaque minute, 20 tonnes de déchets plastiques sont déversées dans l’océan. Malgré les initiatives qui se multiplient, tout ce qui peut réduire cette production est la bienvenue. À ce titre, la bouteille respectueuse de l’environnement Closca fait du bien par où elle passe.
Conçue en verre Borosilicate (l’un des plus solides du marché) et garantie sans bisphénol A, cette bouteille est réutilisable à l’infini. Surtout, grâce à son application mobile associée – la Closca Water – vous pouvez savoir à tout moment quel est le point d’eau le plus proche pour faire le plein.
Joliment dessinée, disponible en plusieurs coloris, à 40 euros pour la version de base, la bouteille connectée de la marque espagnole s’accompagne d’une solide accroche qui s’adapte au cadre d’un votre vélo, à une poussette et même sur un sac en bandoulière.
Pour les fans de thé ou d’eau parfumée, elle est également disponible, moyennant 10 euros supplémentaires. Enfin, histoire de vous donner vraiment bonne conscience, l’application indique également le nombre de tonnes de plastique et de CO2 évitées depuis que vous l’utilisez. Ça donnerait presque soif cette affaire.