
Grâce à ce poids lourd, il sera bientôt possible d’acheter tout ce que l’on aime juste devant sa porte.
En cette douce fin d’été, avec le port du masque devenu obligatoire dans de nombreuses villes, chaque minute de marche s’est transformée en une véritable plongée en apnée. Pour éviter le moindre inconvénient dans nos vies, les startups sont toujours là et le mois dernier, une entreprise canadienne a lancé à Toronto une nouvelle solution shopping : Grocery Neighbour. Il s’agit d’un camion géolocalisé transportant tout ce dont vous avez besoin pour vos achats alimentaires. Rassurez-vous, la majorité des produits sont bien bios et locaux.
Corona business. Cette initiative a été fondée par l’entrepreneur canadien Frank Sinopoli, qui désire développer une alternative aux services de livraison polluants des supermarchés. Effectuer ses achats directement amène moins d’emballages et les consommateurs voient directement les produits dans les frigos. Dans ce camion de seize mètres, les clients entrent à l’arrière, choisissent leur emplettes et sortent par l’avant. Un parcours permettant ainsi de garantir la distanciation physique.
Le véhicule effectue des rotations dans certains quartiers et une notification est envoyée aux habitants par une application dédiée dès qu’il se trouve dans la zone. Les étales sont adaptés en fonction des demandes de la population du quartier afin d’éviter tout gaspillage alimentaire.
Ramène ton char. M. Sinopoli souhaite faire réfléchir à l’inutilité de certains trajets au supermarché, et ce en proposant une autre possibilité d’achat. On soutient évidemment à 99% son projet, cependant on souhaite qu’à l’avenir le mode de transport choisi soit plus conforme à la mobilité douce de la ville de demain. Pour le moment, aucune date de sortie n’est prévue en France mais nos amis québécois peuvent espérer voir un camion-épicerie devant chez eux car le PDG souhaite lancer 1000 modèles dans le pays.