Fin d'une époque : même Rolls-Royce annonce un premier modèle électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Fin d’une époque : même Rolls-Royce annonce un premier modèle électrique
Robin Ecoeur |  07/10/2021 15:59
Fin d'une époque : même Rolls-Royce annonce un premier modèle électrique

Le constructeur britannique prend le train en marche en annonçant l’arrivée de son premier modèle électrique d’ici deux ans. Rolls-Royce compte électrifier toutes ses nouvelles voitures à partir de 2030.

Ferrari, Lamborghini, Bentley… Pour les constructeurs de voitures de luxe, une question se pose : doivent-ils passer à lélectrique ? En Italie par exemple, le ministre de la transition écologique Roberto Cingolani a confié que son pays voulait négocier avec l’Europe pour que certains constructeurs historiques comme Ferrari ou Lamborghini puissent continuer de construire des voitures thermiques après 2035, date à laquelle la Commission européenne prévoit leur interdiction. Les raisons évoquées sont les suivantes. Le parc automobile de ces engins étant très restreint, leur empreinte carbone est moindre. Et les technologies spécifiques à ces motorisations ne sont pas encore assez puissantes pour maintenir la qualité de celles-ci, qui en font des véhicules d’exception.

Ceci étant dit, les constructeurs de luxe n’attendent pas une décision de la Commission européenne pour prendre les devants. Après Ferrari, qui a annoncé un premier modèle électrique en 2025, c’est au tour de Rolls-Royce de rentrer dans « le game » avec Spectre, son premier véhicule à charger sur une borne.

Une voiture mystère. Le constructeur britannique n’a pas encore dévoilé beaucoup d’informations sur ce premier modèle « propre ». À part la date de naissance (2023) et le nom, aucune photo ni caractéristique n’ont fuité. Enfin si : il existe des clichés de l’engin, mais le véhicule est recouvert d’un drap. On peut tout de même deviner la forme berline, peut-être une adaptation du coupé Wraith. L’autre annonce, ambitieuse, est celle d’un passage au tout électrique annoncé pour 2030, date à laquelle les moteurs thermiques seront bannis du Royaume-Uni. Pour continuer de rouler, et notamment de transporter les membres de la famille royale, Rolls-Royce se doit d’évoluer (et c’est aussi une bonne nouvelle pour la planète).

Les premiers essais sur route devraient bientôt débuter. Rolls-Royce compte réaliser près de 2,5 millions de kilomètres avant de commencer la production des véhicules. D’ici là, peut-être que des informations concernant le prix ou les éléments techniques de Spectre seront dévoilées, afin de voir si cette Rolls-Royce électrique tient vraiment la route. 

Plus d’infos par ici.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !