Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le festival D’ Days fait sa fête au design !

    Quand Paris célèbre le Design, cela donne les D’ Days, soit près de 15 expositions en 12 jours qui se font la course dans des lieux mythiques. Car cette année, la thématique qui les réunit est… le jeu. Alors, tous sur la ligne de départ et let’s play !

    En mai, fais ce qu’il te play. Théorie : la fonction du design est de définir un usage. Hypothèse : alors pourquoi ne détournerions-nous pas tout pour qu’il devienne ludique ? Ne répondez pas, le festival D’ Days a choisi pour vous, et avec la programmation de cette année, il enfonce même sacrément la pédale : une exposition dans la grande nef du Musée des Arts décoratifs jusqu’au 14 mai ; la 3e biennale internationale des métiers d’art et de la création « Révélations » au Grand Palais jusqu’au 8 mai ; des parcours nocturnes ; une « carte blanche » au BHV… Le tout gratuit. N’en jetez plus ! D’ailleurs il n’y a rien à jeter.

    Dérégler les jeux. Si la nef vous accueille avec des simili-drapeaux de golf chamarrés imaginés par l’agence Gorki, à l’intérieur on détourne autant d’autres games : la plongée sous-marine avec Kurage, une lampe méduse japonaise hypnotique et relaxante ; la voile avec une table en « marbre liquide » voilée de vaguelettes ; les jeux de sociétés avec des plateaux de jeu fictif Flatlands, comme autant de vies à vivre en faisant le parcours à l’envers. La meilleure illustration étant ces espaces de vie en bois renversant et symbiotique, ou la retranscription par un artiste Maori des motifs ancestraux de cette culture australe dans des… meubles en plastique transparent.

    En conclusion, vous faites bien ce que vous voulez des objets. Alors laissons les designers faire ce qu’ils veulent, tant ils ont l’air de bien (s’) amuser.

    D’ Days 2017 : « Let’s play »,
    Jusqu’au 14 mai, gratuit
    Lieux et évènement sur : designfestival.ddays.net

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.