Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    1 minute de lecture

    Femmes : pour réussir, soyez insupportable au travail !

    Une étude a montré que les femmes « dominantes » gagnaient mieux leur vie que les autres.

    Vous êtes autoritaire et vos collègues vous détestent ? Bonne nouvelle ! Du moins pour votre compte en banque et votre carrière en général.

    Qu’on se le dise une bonne fois pour toute : être docile et introvertie ne paie pas au travail. Voilà les conclusions d’une étude de l’université de Tel Aviv, publiée dans Le Journal Européen du travail et de la Psychologie Organisationnelle.

    Cette recherche sur les incohérences des statuts entre les hommes et les femmes révèlent que les femmes « dominantes« , qui affirment leur point de vue, sont mieux rémunérées que les femmes moins entreprenantes. Bonne nouvelle donc : s’affirmer est récompensé !

    Menée avec Dr Michal Biron du département d’administration des affaires à l’université de Haïfa, l’étude a été réalisée sur 375 hommes et femmes dans une multinationale internationale néerlandaise.

    Les femmes les mieux payées demeurent moins payées que les hommes

    Bon, grande gueule ou pas, les femmes restent moins bien payées que leurs collègues masculins quoi qu’il arrive. Les chercheurs pointent « de façon alarmante » la proportion de femmes « dominantes » qui sont malgré tout moins bien rémunérées que les hommes.

    Autre surprise, les femmes « agréables et non dominantes » telles que décrites dans l’étude, ont estimé qu’elles… « gagnaient trop » !

    « Cela nous a surpris », indique la professeure Sharon Toker, de l’université de Tel-Aviv. « Les données montrent qu’elles gagnent moins, bien moins que ce qu’elles méritent. Et elles rationalisent la situation, rendant moins probable qu’elles fassent les demandes appropriées pour l’égalité de la rémunération ».

    Pour résumer, on ne lâche rien et on affirme ses positions !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.