Sa femme a un handicap, il lui fabrique un scooter électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Sa femme a un handicap, il lui fabrique un scooter électrique
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  18.06.2018
Sa femme a un handicap, il lui fabrique un scooter électrique

Confortable et très utile pour les personnes avec handicap, ce scooter imaginé par Jean-Christophe Schepers ne pollue pas et se recharge comme un téléphone portable.

Jean-Christophe Schepers fait les choses par amour. Pour faciliter les déplacements de sa femme, atteinte de sclérose en plaques — maladie auto-immune chronique qui touche le système nerveux central —, son mari pense alors lui faire venir un scooter électrique adapté de Floride, aux États-Unis. Sauf que c’est trop cher. Il se rabat sur la deuxième option : le faire fabriquer. Après avoir réfléchi à la structure, il décide donc de faire assembler le véhicule à partir de pièces fournies à l’étranger. Les deux principales caractéristiques : ne pas polluer et être adapté aux personnes à mobilité réduite.

Résultat de recherche d'images pour ""Dock Schepers""

Zéro pollution. Le résultat : un 50 cm3 qui est bridé à 45 km/h, pour une autonomie avoisinant les 60 km. Le moteur est équipé d’une batterie amovible qui se recharge en quatre heures. Un scooter donc très utile pour un usage ludique ou urbain. Mieux, des tests sont en cours pour doubler l’autonomie et passer à 120 km. Il existe également une version à trois roues pour les personnes avec des handicaps physiques beaucoup plus lourds. Le prix : Entre 2 500 et 3 000 euros, avec une personnalisation assez poussée si vous le souhaitez. Comme quoi, quand on fait les choses avec amour…

Pour acheter l’un de ces scooters, c’est par ici.

invention mobilité Scooter

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire