Féminisme : la RATP ouvre 2 stations de métro nommées Barbara et Lucie Aubrac
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Féminisme : la RATP ouvre 2 stations de métro nommées Barbara et Lucie Aubrac
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  01/12/2021 17:53
Féminisme : la RATP ouvre 2 stations de métro nommées Barbara et Lucie Aubrac

Elles devaient ouvrir fin 2021, elles seront inaugurées dès janvier 2022. Barbara et Lucie Aubrac montent dans le métro.

2022, année féminine ? Jusqu’ici, la ligne 4 va de la Porte de Clignancourt, au nord de Paris, jusqu’à la Mairie de Montrouge au sud, en traversant la Seine. Ses 12,1 kilomètres de voie sont les plus utilisés du réseau RATP après la ligne 1, puisqu’elle recoupe toutes les autres grandes lignes ainsi que les RER. Et dès janvier, elle va encore gagner 2,7 kilomètres et ajouter deux nouvelles stations. Dites bonjour à “Barbara”, célèbre chanteuse de L’aigle noir, et à “Bagneux – Lucie Aubrac”, hommage à la résistante française.

Du temps gagné. Objectif visé : rallier Bagneux dans les Hauts-de-Seine. La ligne 4 servira alors 37 000 nouveaux voyageurs quotidiens, selon la RATP, aujourd’hui obligés de compter sur leur voiture ou des correspondances bus/métro qui prennent plus d’une demi-heure pour rejoindre Paris. À l’année, ce sont 12 millions de voyageurs qui gagneront 10 minutes de trajet chaque jour avec « un métro toutes les deux minutes environ » selon CNews.

Autre avantage, et non des moindres, la connexion à terme au Grand Paris Express par la ligne 15. Le chantier aurait dû se terminer cette année, mais il a été retardé par la pandémie. Il précédera de 2 mois l’ouverture de deux autres stations sur la ligne 12, qui rapprocheront cette fois Aubervilliers du cœur de la capitale. Autant de vide fait sur le périphérique…

RATP Transports en commun

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !