Felix, le service de scooter électrique qui vous fait gagner du temps
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Felix, le service de scooter électrique qui vous fait gagner du temps
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  24.04.2019
Felix, le service de scooter électrique qui vous fait gagner du temps

La startup française propose des trajets en deux-roues dans Paris et ses alentours avec des tarifs souvent moins chers que ceux des autres VTC.

Rouler propre et vite. Si l’on veut se faufiler rapidement entre les voitures, le scooter est le véhicule parfait. Et ça, Felix l’a bien compris. De retour d’un voyage au Cambodge où le deux-roues est roi pour circuler plus vite, Thibault Guérin, Félix Laffont, Bénédicte Giraud et Thibault Suty se lancent dans un projet de VTC en scooter à Paris. Ils achètent des engins électriques, moins chers que les motos-taxis lambdas (15 000 euros contre 35 000 environ), se calent sur les tarifs des autres sociétés du secteur et s’associent en 2017 avec un acteur historique de motos-taxis (Citybird) pour accélérer leur développement.

Merci la SNCF. Un évènement va permettre cette accélération : la grève SNCF en 2018. Felix remarque une hausse d’activité de 30%. La marque se fait un nom et séduit les Parisiens. « J’ai coutume de dire que Felix est un mode de transport alternatif qui n’a pas vocation à faire gagner du temps mais qui permet surtout de ne pas en perdre », explique Thibault Guérin au site Forbes. Contrairement à une voiture, qui peut rester bloquée sur la route, un scooter offre plus de flexibilité. Et comme se déplacer dans la capitale est (souvent) synonyme de galère, Felix offre ici une alternative de taille.

Felix casse les prix. Les taxis-scooters appliquent une politique tarifaire « au kilomètre » et non forfaitaire, ce qui permet de savoir à combien vous revient la course. « La course ne dépend que du nombre de kilomètres, la donnée temporelle n’est pas prise en compte », détaille Thibault. Un exemple : pour un trajet à 13 heures en semaine, allant de Jules Joffrin (18ème arrondissement) jusqu’au Sentier (2ème), Felix est le VTC le moins cher avec une course à 12,3 euros, suivi de Marcel avec 15 euros et enfin de LeCab avec 15,74 euros.

Sur l’application, les usagers peuvent réserver une course immédiate ou commander pour plus tard. Les scooters roulent de 7 heures à 22 heures en semaine dans toute l’Île-de-France (mais uniquement sur réservation le week-end). Quant aux chauffeurs, ce sont des professionnels munis d’une carte délivrée par la préfecture de Police. On ne rigole pas avec la sécurité.

Retrouvez Thibaut Guerin, cofondateur de Felix, dans La Minute Mobilité sur CNews. 

Felix Paris scooter électrique VTC

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire