Fatigués de ramer, des américains ont inventé un vélo-paddle
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Fatigués de ramer, des américains ont inventé un vélo-paddle
Hilaire Picault |  14/08/2020 15:41
Fatigués de ramer, des américains ont inventé un vélo-paddle

Cet été, jetez votre rame et passez au pedal board.

Coup de pompe. Impossible de l’ignorer, le stand-up paddle est à la mode. Un loisir parfait sur lac et étang, mais tous ceux qui ont déjà ramé contre le vent et les vagues ont déjà dû y penser en râlant : je vais plus vite avec mon vélo. Il n’en fallait pas plus pour arriver à cette invention américaine spéciale bord de mer : le pedal board, le premier vélo-paddle.

Sur la planche gonflable sont installés une selle et un pédalier, ce dernier actionnant deux hélices en-dessous. Pour se diriger, un guidon est lui relié à un gouvernail à l’arrière tandis que la dérive assure la stabilité sur les flots. Vous voilà paré pour le Tour de France par la côte, avec votre gourde sous le cadre.

Familial. S’il vous fallait un autre argument que celui de limiter les efforts – et accessoirement vous éviter de dériver trop loin de la plage où attend votre serviette – ajoutons que ce paddle board peut emmener des passagers. Longue d’1,42 m pour 1 mètre de large, la planche accueille deux spots où votre famille peut s’accrocher et se laisser porter. Enfin on emmène qui on veut, hein…

Plus douloureux que les crampes, le pedalboard frôle les 3500 € et est uniquement disponible chez Hammacher Schlemmer, une boutique de vente par correspondance américaine qui l’a fait fabriquer rien que pour son catalogue à Red Shark. Ces derniers avaient déjà créé un impressionnant trimaran à pédales. Mais la France n’est pas en reste sur le sujet puisqu’on pratique déjà la trottinette des mers à Aix-en-Provence. Sorry, yankees.

Gonflable stand up paddle vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !