
Pourquoi se servir de béton ou de placo quand on peut mettre un Pagani Zonda R en plein milieu de son appartement ?
Finish My Condo est un promoteur américain spécialisé dans les maisons de luxe. Jusque-là, rien de très original, ils construisent des maisons bling et design qui ne coûtent pas seulement un bras mais aussi un œil et un rein.
Miami vices. Toutefois, l’affaire devient un peu plus étonnante quand on en vient à leur dernière réalisation dans un immeuble de haut standing à Miami. Plutôt que de séparer le salon de la chambre à coucher avec un mur – tout ce qu’il y a de plus normal dans la vie normale des gens normaux – les architectes de Finish My Condo ont manifestement pensé que cela serait tout de même plus classe de placer une Pagani Zonda R en guise de paravent.
Le mur le plus cher de l’histoire. Pour les amateurs de beaux murs, il faut savoir que cette Zonda R équipée d’un V12 de 650 chevaux peut passer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes (dur à tester en fonction murale), qu’elle n’est fabriquée qu’à 15 exemplaires par an et coûte 1,5 million d’euros. L’un dans l’autre, c’est tout simplement le quart du prix de cette résidence et sans aucun doute le mur non porteur le plus cher de l’histoire.