Fast and curious : ils transforment une motoneige en moto tout-terrain
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Fast and curious : ils transforment une motoneige en moto tout-terrain
Hilaire Picault |  15.02.2019
Fast and curious : ils transforment une motoneige en moto tout-terrain

Ces machines sont faites pour grimper des montagnes malgré la neige. Dans un champ, imaginez la puissance du truc…

Autant on peut conduire sa voiture sans jamais ouvrir le capot, autant faire de la moto inclut de mettre les mains dans l’huile de temps en temps. Certains motards se contentent d’une vidange maison et de changer le filtre. D’autres vont bien plus loin et remontent leur moto pièce par pièce pour gagner en patate. Les allumés de Grind Hard Plumbing Co sont de ce calibre-là.

On avaient repéré ces grands enfants quand ils avaient transformé une voiture-jouet Barbie en bolide de course. Cet hiver, les youtubeurs américains ont puisé leur inspiration à la montagne et ont été chercher une vieille motoneige. Désossée, elle a fourni son moteur et toute la transmission que les deux bricoleurs ont monté sur une petite motocross. On vous laisse observer le résultat.

Le constat est vite fait : la machine a une telle puissance qu’elle grimpe n’importe quelle pente ou terrain en envoyant voler son quintal de terre derrière elle. Neige, rase campagne, boue ou plage, rien ne semble l’arrêter. Avec la longueur de l’engin, le centre de gravité compense le poids plume et si les têtes brûlées ont pris des gamelles avec cette moto tout-terrain, elles ne le montrent pas. En tous cas, sur les pistes, on regardera les motoneiges des secours avec un regard plus envieux que les autres années.

Bricolage Makers moto Motoneige

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire