Pour l'amour de la viande, ils transforment un réacteur d'avion en barbecue géant
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pour l’amour de la viande, ils transforment un réacteur d’avion en barbecue géant
Hilaire Picault |  27.06.2019
Pour l'amour de la viande, ils transforment un réacteur d'avion en barbecue géant

Justement, ces américains avaient un réacteur sous la main, puisqu'ils travaillent pour une célèbre compagnie aérienne.

Merguez party. En matière de barbecue, c’est la taille qui compte. Il n’y jamais assez de place sur le grill pour mettre toutes les saucisses par exemple. Et en rajouter après coup, cela veut dire attendre. Or, personne n’aime ça. Bref, toutes les raisons sont bonnes pour se fabriquer le plus grand barbecue du monde. Pile le défi qu’ont relevé ces Américains, tous techniciens de la compagnie Delta Airlines.

BBQ Airlines. Pour le fabriquer, ils ont retapé un turboréacteur Pratt & Whitney PW2000. Ça ne vous dira pas grand-chose, mais il a une poussée de 190 kN. En clair, ce machin est capable de faire décoller un Boeing 757. Vous vous doutez bien qu’en lui glissant une côte de bœuf, vous n’aurez pas besoin d’attendre 20 minutes pour l’avoir à point. Ouvrez le capot, posez le bovin, refermer la carlingue, comptez jusqu’à 5 et vous pouvez servir.

Le turbo-barbecue est capable de griller 500 burgers par heure.

Chicken. Les petits gars d’Atlanta n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils avaient déjà réalisé cet exploit sur une réplique d’avion, réalisée pour un événement de la compagnie, avec un réacteur neuf. Écolos dans l’âme, ils ont cette fois recyclé du matériel et on les remercie de cette attention.

Quant à savoir ce qui leur a fait penser à associer viande et aviation, on va vous révéler un secret. Pour tester la résistance d’un réacteur face aux oiseaux qui croisent sa route, les techniciens ont une méthode infaillible : ils jettent un poulet (déjà mort, on imagine et espère) dans le rotor. S’il ne casse pas, c’est du tout cuit.

barbecue Réacteur

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire