Les fans de camping vont adorer cette maison mobile
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les fans de camping vont adorer cette maison mobile
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  20.04.2018
Les fans de camping vont adorer cette maison mobile

Deux entrepreneurs allemands ont inventé une structure rigide qui vient s’encastrer à l'arrière d'un pick up et ouvre de nouvelles perspectives pour voyager dans la nature.

Routes en bon état, territoire à taille humaine, et habitude des voitures compactes…. voilà autant de raisons qui expliquent pourquoi nous ne sommes pas forcément des grands fans de pick up en France. Mais aujourd’hui, les rares d’entre nous qui en possèdent ou en convoitent un vont adorer ce qui suit.

Stefan Decker et Benjamin Krenzer, deux passionnés de sports d’aventure et de nature depuis l’enfance cherchaient un moyen d’être encore plus flexibles, plus mobiles, et de communier toujours plus intensément avec les forces naturelles. Respectivement ingénieur et mécanicien, Stefan et Benjamin ont eu l’idée de Fiftyten, un module unique permettant de transformer un véhicule d’aventurier en tiny house mobile, simplement en y adjoignant une cabine.

Une tente XXL sur 4 roues. Cette mini maison encastrable à l’arrière d’un pick up est composée de plusieurs compartiments – qu’on peut choisir d’acheter ou pas. On peut stocker du matériel, cuisiner, se déplacer avec son VTT ou son kayak et bien entendu dormir. Les différentes fonctions sont adaptables selon les besoins du moment et on se repose au sommet de la bête, dans une tente en mode hard roof top. Fiftyten est compatible avec la majorité des marques proposant des pick-ups en Europe. Et en cas de doute, il est évidemment possible de leur poser toutes les questions en direct.

Et pas de doute, ils ont bien bossé leur discours pour nous faire envie : «  Avec Fiftyten, vous êtes paré pour votre prochain voyage. Tout ce dont vous avez besoin est stocké en sécurité et accessible à tout moment. Vous n’avez qu’à trouver le bon spot pour vous arrêter, monter votre camp, mitonner un bon petit plat, profiter des étoiles, et finir par monter dans votre tente sur le toit pour profiter d’une bonne nuit de sommeil à l’air frais. » Présenté comme ça, ça fait rêver. Il faudra juste s’acquitter de 18 500 euros pour l’ensemble. Mais quand on aime l’aventure, on ne compte pas.

http://fiftyten.de/en/

Camping tiny house

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire