Fan hardcore de "Star Wars", il construit une réplique du mythique Landspeeder
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Fan hardcore de “Star Wars”, il construit une réplique du mythique Landspeeder
Vincent Pons |  13.12.2019
Fan hardcore de "Star Wars", il construit une réplique du mythique Landspeeder

Suite à un travail acharné, le youtubeur anglais Colin Furze vient de dévoiler le premier Landspeeder fonctionnel de l’histoire de la voie lactée.

Après un grand nombre de papiers sur des répliques de la Batmobile, il était enfin temps de s’intéresser à un blockbuster bien plus intéressant en termes de variété de véhicules : La Guerre des Étoiles. Pour célébrer la sortie du nouvel épisode, le 18 décembre prochain, Colin Furze a répliqué l’un des véhicules les plus emblématiques de la saga, le Landspeeder X-34. Dans une vidéo publiée en novembre dernier sur sa chaîne, il partage avec ses fans le long cheminement de cinq semaines qui lui ont permis d’assembler l’engin. N’est pas mécanicien intergalactique qui veut. 

La force est avec lui. Ne disposant pas de la technologie nécessaire afin que le Landspeeder flotte dans les airs, Colin a dû aviser et trouver une solution. La base du véhicule est celle d’une voiturette de golf électrique et il avance malheureusement sur roues. Concernant la carrosserie, elle a été faite sur mesure et façonnée à la main à partir de feuilles d’acier. Même si le véhicule a été dessiné il y a bien longtemps, il est résolument moderne et il est alimenté par un pack de batteries électriques. Pourtant, ce n’est pas assez rapide selon Colin et pour accélérer l’inventeur fou a rajouté des réacteurs à essence, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous. Pas bon, le bilan carbone.

Confédération du commerce. Le concessionnaire originel du véhicule vivant dans une galaxie très lointaine, Colin a improvisé pour trouver toutes les pièces. Elles ont été achetées sur eBay, également partenaire du projet. Fidèle à son allié, Colin a mis le Landspeeder aux enchères au profit d’une association sur la plateforme et l’engin est parti pour la coquette somme de 60 000 €. On ne sait cependant pas si ce prix correspond à la cote officiel de l’argus de Tatooine. Affaire à suivre. 

star wars wtf

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire