
Puisque Tesla ne semble pas pressé de sortir son bateau électrique, un designer envisage de convertir le célèbre Cybertruck pour filer sur l’eau.
Le Cybertruck continue de faire rêver. Ce projet de pick-up électrique imaginé par Elon Musk il y a déjà 2 ans et demi n’est toujours pas entrée en production. Pourtant les fans l’attendent avec fébrilité; certains allant même jusqu’à envoyer des drones au-dessus de son usine pour suivre les évolutions des prototypes, comme l’a prouvé cette récente vidéo virale. Mais surtout, le Cybertruck fait le bonheur des designers qui en proposent sans cesse des déclinaisons et des gadgets censés s’y adapter. Le dernier en date ? Le Cybercat, censé transformer la grosse Tesla en… bateau hors-bord.
Le premier pick-up amphibie électrique. Rien à voir avec les félins qui ont l’eau en horreur, le Cybercat tient son nom des catamarans dont il s’inspire. Il s’agit en effet de deux coques flottantes reliées par une plateforme où vient s’installer le pick-up. Une fois connecté, celui-ci sert de batterie pour alimenter les moteurs hors-bord 50 kW. On pourrait alors espérer de filer à 22 nœuds soit 40 km/h maximum, avec une autonomie allant de 80 km/h au double selon la vitesse.
Cybertruck + Catamaran => Cybercat pic.twitter.com/7GkOSJH5ls
— Anthony Diamond (@anthonydiamond) January 23, 2022
Wait and… sea. S’il obtient un jour le droit de construire et commercialiser le Cybercat, son inventeur (Anthony Diamond, un ingénieur américain lui-même propriétaire d’une Model 3) envisage de créer une version avec hydrofoil pour voler au-dessus des vagues. Le prix de vente du Cybercat commencerait à 23 000 € et jusqu’à 30 000 € en fonction des options. Onéreux mais rentable si cela permet des virées en bord de mer ou au lac sans avoir à acheter un bateau avec l’assurance de ne pas polluer puisque 100% électrique. Sauf que, redisons-le, le Cybertruck n’est pas prêt de sortir. Elon Musk a même confirmé cette semaine que sa seule priorité était de livrer les commandes malgré les pénuries de matériaux qui ont fortement impacté industrielle automobile. Rendez-vous en 2023 ?