Fan de trains, il rachète des wagons de l'Orient Express pour en faire un hôtel
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Fan de trains, il rachète des wagons de l’Orient Express pour en faire un hôtel
Hilaire Picault |  20/12/2019 17:49
Fan de trains, il rachète des wagons de l'Orient Express pour en faire un hôtel

Le Train des rêves est stationné dans une gare bucolique en Bourgogne. Contrairement à ceux de la SNCF, ses portes sont grandes ouvertes pour vous offrir des vacances inoubliables.

Nul ne sait d’où est parti le train de la passion de Gregory Marshall, ni ce qui a conduit cet ancien marine et policier californien à venir prendre sa retraite au fin fond de la Saône-et-Loire. Mais à 70 ans passés, Greg a racheté à la SNCF en 2016 la gare de Dracy-Saint-Loup et a remonté les manches pour la restaurer. « Le bâtiment était complètement délabré, au milieu d’un terrain vague », raconte-il, un an et demi plus tard à l’ouverture du Train des rêves.

La gare, construite en 1882 et désaffectée depuis 2011, est devenue sous ses mains un musée et un restaurant. Nombreux sont les touristes à venir dans ce surprenant site. Car Dracy est situé sur l’emblématique ligne Paris-Lyon-Méditerranée où cheminait le prestigieux Orient Express. Justement, Marshall a fait l’acquisition de trois des wagons de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits et d’autres du train Mistral (le Trans-Europ-Express, qui reliait Paris à Nice) qu’il a rénové à l’identique, ainsi qu’une locomotive à vapeur.

« Dans les musées traditionnels, se lamente-t-il, les visiteurs ne peuvent pas monter à bord des voitures ou wagons. » Ici c’est l’inverse : on y vit. Suite familiale ou de luxe, ce train ne voyage que dans le temps. Comptez 95 euros par nuit en wagon-chambre double. Comme le clame le site, c’est l’occasion de revivre le temps d’un week-end le roman d’Agatha Christie – sans son crime – ou les Bons baisers de James Bond en route pour la Russie. Là encore, c’est grâce au débarquement d’un soldat américain que l’histoire se termine.

Tarifs et réservations : www.traindesreves.com

https://traindesreves.com/wp-content/uploads/2018/08/img_20180821_090024.jpg

hotel orient express train

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !