Fan de Star Trek ? Un centre klingon vient d'ouvrir à Stockholm
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Fan de Star Trek ? Un centre klingon vient d’ouvrir à Stockholm
Hilaire Picault |  23.03.2018
Fan de Star Trek ? Un centre klingon vient d'ouvrir à Stockholm

Une troupe de théâtre suédoise a monté un énorme happening pour ravir les fans de space opera. Téléportation !

Ultime frontière. Puisque l’on peut accéder facilement à n’importe quel point du globe et que nos écrans nous montrent les antipodes en direct, il est naturel que le touriste d’aujourd’hui aille chercher l’originalité un peu plus loin. En attendant d’aller passer le week-end de Pâques dans le premier hôtel spatial, on peut déjà aller à la rencontre des Klingons. Ceci grâce au premier centre touristique dédié aux véritables fans de Star Trek qui a ouvert cette année à Stockholm et bien nommé : « Visit Qo’noS ».

Les « trekkies » qui espèrent retrouver des costumes et storyboard de leur série préférée font toutefois fausse route, ici nul décrochage : on est accueillis par des aliens klingons qui parlent et présentent la culture klingon. Le centre est en fait une animation proposée par la compagnie de théâtre Turteatern. Les festivités commencent par l’accueil protocolaire des officiels en costume, puis une projection holographique des ambassadeurs (Ban’Shee, Mara, Morath et Klag – tout le monde sait ça non ?).

S’en suit une visite virtuelle de First City, la capitale de Qo’nos. Ensuite, les invités auront le plaisir de déguster des mets klingons (il paraît que leur gagh est un peu âpre mais le vin-de-sang est fameux) et d’assister à un opéra ou à la célèbre pièce de théâtre Klingon Romyo je Joloywl qui rappellera aux plus littéraires des geeks… Roméo et Juliette de Shakespeare.

Pas rassasiés ? Les hôtes proposent de s’initier au Mok’bara, l’art martial klingon, de découvrir leur histoire et même d’apprendre la langue avec des professeurs diplômés de l’académie klingon d’Uppsala. À noter que vous pouvez commencer à travailler la langue dès maintenant grâce à cette appli. Faites vite toutefois, car les émissaires extra-terrestres fermeront leur centre à la fin du mois ; la troupe d’avant-garde dramatique passant à tout autre chose.

Maintenant que cette étape est passée on est en droit d’exiger des parcs de loisirs à thème SF encore plus poussés, comme dans la série Westworld.

Geek Star Trek suede Theâtre

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire