
Il ne fournit pas de tuto de sa transformation mais, comme dirait Jamy, "c’est pas sorcier" !
Les fans de Harry Potter n’auront pas raté ce Kickstarter : The Real Flying Broom est le projet d’Alessandro Russo Silveira, un jeune Brésilien qui vous propose rien de moins que d’acheter un balai magique. Un qui soit parfaitement adapté à vos déplacements du quotidien mais aussi pour jouer au quidditch, le célèbre sport de la saga du sorcier. À ceci près que ce balai magique ne vole pas… il roule.
Balai électrique. Dissipons le sort, Alessandro a conçu un cadre en acier qui vient se fixer sur votre monoroue avec des repose-pieds. Sur le dessus vient s’accrocher votre balai à proprement parler, pourvu d’un manche de 50 cm peint couleur bois sur lequel trône une délicate selle. Une fois fixé au cadre, le balai actionne les commandes : il suffit de le pencher en avant pour foncer et le tirer vers vous pour ralentir.
Bonne nouvelle, la monture ne rejette pas de CO2. Enfin pas plus qu’avant sa transformation. Mauvaise nouvelle, si elle ne se dérobe pas sur un sol terreux ou un pré verdoyant, n’espérez pas rouler dans le sable, sauter un trottoir ou grimper une colline…
Rattrapez enfin le Vif d’or. Il est possible de décrocher le balai pour le promener avec vous mais sachez que… c’est un faux. Il est rigide et ne sert donc pas à grand-chose – en tous cas sûrement pas à balayer, mais a-t-on jamais vu Harry Potter ramasser les feuilles dans la cour ? Bref, si c’est votre truc, prévoyez une soixantaine d’euros (pour le support et son balai) et ruez-vous sur la campagne qui clôt ce week-end. Car même si vous avez raté Halloween, il est encore temps pour un cadeau de Noël.
Infos et précommandes sur le Kickstarter de Real flying broom.