
Vous connaissez l'expression "comme un poisson dans l'eau" ? Attendez d'avoir vu l'invention de ce youtubeur made in Taiwan.
Toi-même fais-le. Il est parfois intéressant de lire la presse étrangère. On dit étrangère, mais en l’occurrence, c’est surtout très étrange : c’est en parcourant le Daily Mail qu’on a ainsi pu découvrir l’invention improbable du dénommé Huang ‘Jerry’ Xiaojie, une sorte de MacGyver résidant à Taipei et ne pouvant plus dormir à l’idée que ses poissons rouges n’aient pas droit, eux aussi, à des ballades dans le parc. Chacun ses angoisses. Mais tout cela pour dire qu’au lieu de ruminer sa frustration en silence, ce génie des créations inutiles a décidé de passer à l’action. Et le résultat est à découvrir ci-dessous.
Mobilité d’eau douce. Alors que le débat sur la santé mentale des poissons en bocal est ouvert depuis quelques années, notre inventeur n’y a pas été par quatre chemins : avec ses amis aquatiques, il les prend tous. Dans la vidéo ci-dessus, on peut donc admirer les différentes étapes de la construction de sa poussette-aquarium, puis la première promenade dans un parc, sous le regard éberlué des passants.
Pour en arriver à cet “engin de mobilité” qu’on n’espère pas amené à être commercialisé, Huang Xiaojie a conçu un réservoir en acrylique, un système de filtration alimenté par une batterie, une pompe à air pour éviter que les poissons ne finissent par nager à l’horizontale ainsi que… un système d’éclairage en cas de ballade by night. Le bon goût vous semble être resté au vestiaire ? Pas grave : l’inventeur se targue d’offrir une vue à 360° à ses poissons qui, muets, ne peuvent hélas pas témoigner des bienfaits de ces “10 000 pas par jour” sur leur santé.
On notera, au passage et dans la section “inventions stupides”, que des Japonais (MA Corporations) ont quant à eux commercialisé le sac aquarium portable pour promener ses poissons préférés (voir photo ci-haut). Et pour finir, sachez que si vous n’avez “que” des enfants à disposition, il existe déjà des poussettes électriques. Mais cette fois, il faudra un peu plus que des granulés pour satisfaire leurs estomacs.
Photos : captures écran YouTube Huang ‘Jerry’ Xiaojie.