" layout="nodisplay"> Fan de poissons rouges, il crée une "poussette-aquarium" pour les promener
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Fan de poissons rouges, il crée une “poussette-aquarium” pour les promener
Fan de poissons rouges, il crée une “poussette-aquarium” pour les promener
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  15/05/2022 21:40
Fan de poissons rouges, il crée une "poussette-aquarium" pour les promener

Vous connaissez l'expression "comme un poisson dans l'eau" ? Attendez d'avoir vu l'invention de ce youtubeur made in Taiwan.

Toi-même fais-le. Il est parfois intéressant de lire la presse étrangère. On dit étrangère, mais en l’occurrence, c’est surtout très étrange : c’est en parcourant le Daily Mail qu’on a ainsi pu découvrir l’invention improbable du dénommé Huang ‘Jerry’ Xiaojie, une sorte de MacGyver résidant à Taipei et ne pouvant plus dormir à l’idée que ses poissons rouges n’aient pas droit, eux aussi, à des ballades dans le parc. Chacun ses angoisses. Mais tout cela pour dire qu’au lieu de ruminer sa frustration en silence, ce génie des créations inutiles a décidé de passer à l’action. Et le résultat est à découvrir ci-dessous.

Mobilité d’eau douce. Alors que le débat sur la santé mentale des poissons en bocal est ouvert depuis quelques années, notre inventeur n’y a pas été par quatre chemins : avec ses amis aquatiques, il les prend tous. Dans la vidéo ci-dessus, on peut donc admirer les différentes étapes de la construction de sa poussette-aquarium, puis la première promenade dans un parc, sous le regard éberlué des passants.

Pour en arriver à cet “engin de mobilité” qu’on n’espère pas amené à être commercialisé, Huang Xiaojie a conçu un réservoir en acrylique, un système de filtration alimenté par une batterie, une pompe à air pour éviter que les poissons ne finissent par nager à l’horizontale ainsi que… un système d’éclairage en cas de ballade by night. Le bon goût vous semble être resté au vestiaire ? Pas grave : l’inventeur se targue d’offrir une vue à 360° à ses poissons qui, muets, ne peuvent hélas pas témoigner des bienfaits de ces “10 000 pas par jour” sur leur santé.

https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2021/05/accessoire-transporter-poisson.jpg

On notera, au passage et dans la section “inventions stupides”, que des Japonais (MA Corporations) ont quant à eux commercialisé le sac aquarium portable pour promener ses poissons préférés (voir photo ci-haut). Et pour finir, sachez que si vous n’avez “que” des enfants à disposition, il existe déjà des poussettes électriques. Mais cette fois, il faudra un peu plus que des granulés pour satisfaire leurs estomacs.

Photos : captures écran YouTube Huang ‘Jerry’ Xiaojie.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !