
Évidemment, cet Airbnb pareil à nul autre est aux États-Unis. De quoi retrouver la patate ?
C’est moche, complètement stupide et installé au beau milieu d’une ferme de l’Idaho, un état agricole du nord-ouest des Etats-Unis. Pourtant, cette patate de 8 mètres de long est un des logements favoris d’Airbnb. Tout simplement parce que cette patate est célèbre.
Durant 12 ans, elle a fait le tour des USA à l’arrière d’un camion 6 mois par an. Un trip de 40 000 kilomètres traversant plus de 50 grandes villes lors du “Big Idaho Potato Truck Tour” organisé par l’agence fédérale de promotion des pommes de terre de cet état. Eh oui, l’Idaho produit un tiers des patates de l’Oncle Sam, quelque 7 millions de tonnes par an y sortent de terre.
Lorsque l’agence Idaho Potato Commission a décidé de couper le contact de son camion, la responsable du projet, Kristie Wolfe, a décidé de la reprendre à son compte. Elle a sorti la boîte à outils, a repeint les murs en blanc et a entièrement aménagé cette patate cosy. Enfin juste ce qu’il faut. Un lit deux places, deux fauteuils, le minimum de meubles et de plantes pour la déco. Le Big Idaho Potato Hotel vous accueille pour à peine 170 € la nuit. Le petit déjeuner est en option mais enfin, puisque vous êtes à la ferme, impossible de faire l’impasse sur les meilleures frites du pays.
Infos sur le site du Big Idaho Potato Hotel
Voir cette publication sur Instagram